Guide de l'Utilisateur

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Notification préalable

C'est un grand geste, si les clients sont informés des offres ou des réductions lors de leurs journées spéciales, ce qui peut être bénéfique pour le développement de l'entreprise.
GoSurvey offre une fonction totalement différente à ses clients, à savoir la "notification préalable", ces notifications encouragent le client à s'associer avec ses répondants de manière individuelle. Cela peut être utile pour envoyer des offres promotionnelles, des vœux à l'occasion d'un anniversaire ou d'une fête, mais aussi dans le secteur de l'hôtellerie pour demander l'avis des clients pendant leur séjour, afin de pouvoir prendre soin de leurs visiteurs si nécessaire.

Cette fonction vous permet de vous connecter à vos clients lors de leurs journées spéciales, ce qui pourrait augmenter la fréquentation et, en fin de compte, atteindre vos objectifs commerciaux. Pour configurer la notification préalable, suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1

Connectez-vous à votre compte GoSurvey avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe que vous avez définis lors de la création du compte.

Après la connexion, le tableau de bord s'affichera.

Dashboard

Etape 2

Cliquez sur le lien Enquêtes dans le panneau latéral gauche et sélectionnez l'enquête en question dans la liste des enquêtes.

Surveys

etape 3

Un écran d'enquête s'affiche. Ensuite, cliquez sur Notification préalable dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour configurer la notification préalable, il faut configurer le type de question "Email", "Date" ou "Date et heure" pour envoyer la notification spécifique.
Pour configurer cette fonction, le propriétaire du compte devra également sélectionner le fuseau horaire pour le va-et-vient du processus de notification. Les notifications seront envoyées en fonction du fuseau horaire sélectionné. Le système réglera automatiquement l'heure en fonction du fuseau horaire des répondants et enverra l'e-mail en conséquence.

Advance Notification Option

Etape 4

Les notifications préalables ne peuvent être configurées qu'en fonction des types de questions Date et Date & Heure et doivent également être associées au type de question Email pour envoyer des emails de notification. Le fuseau horaire doit obligatoirement être configuré..

Pour sélectionner le fuseau horaire, allez dans mon profil et choisissez le fuseau horaire.

Choose Timezone

Etape 5:

L'écran de notification préalable s'affiche. Cliquez sur Ajouter une notification pour ajouter la notification.

Add Notification

Etape 6

Vous arriverez sur un nouvel écran pour configurer les notifications. Il y a 2 façons de configurer les notifications.

  • Par e-mail
  • Par SMS

Configure Notifications

  • Entrez le nom de la notification pour votre compréhension dans le champ "Nom".
  • Sélectionnez le champ sur lequel la notification doit être configurée. La liste déroulante affichera les questions de date ou de date et heure qui sont ajoutées dans le formulaire d'enquête. Sélectionnez l'option particulière dans la liste.

Il existe une configuration différente pour les deux types de questions.

Supposons que l'utilisateur ait sélectionné la question Date pour une notification préalable, la configuration est la suivante :

  • En sélectionnant l'option Date dans la liste déroulante "Basé sur", trois options sont proposées pour la notification du message au répondant.
    Les options seront :
    • A la même Date
      La notification par e-mail/SMS sera envoyée au répondant à la même date, qui est indiquée dans le champ date.
      Par Example: 
      Le répondant a répondu au questionnaire Date de naissance : 01/Apr/1990 
      Il/elle recevra la notification le 01/Avril 2017.
    • Après
      Le répondant sera notifié après la date sélectionnée dans le champ. En sélectionnant cette option, l'utilisateur devra décider du nombre de jours après lequel il souhaite envoyer la notification. L'utilisateur est autorisé à envoyer la notification jusqu'à 15 jours maximum à partir de la date sélectionnée. La date sera calculée sur une base annuelle, en plus du nombre de jours. 
      Par Example, 
      Si la notification est configurée sur la règle pour envoyer l'email/SMS après 10 jours, elle sera traitée comme ci-dessous,
      Supposons que le défendeur ait répondu à la question Date de naissance : 01/Avr/1990 
      Il/elle recevra la notification le 11/Avril 2017.
    • Avant
      Le répondant recevra la notification avant la date sélectionnée dans la question. Ici aussi, l'utilisateur devra décider du nombre de jours où il peut envoyer la notification. L'utilisateur peut configurer un maximum de 15 jours avant la date sélectionnée. La date sera calculée sur une base annuelle et le nombre de jours sera également calculé.
      Par exemple : 
      Si la notification est configurée sur la règle pour envoyer l'email/SMS avant 10 jours, elle sera traitée comme ci-dessous : 
      Supposons que le répondant ait répondu la date de naissance : 01/Avr/1990. 
      Il/Elle recevra la notification le 22/Mars/2017.
  • Envoyé chaque année
    En sélectionnant ce champ, la notification sera envoyée chaque année automatiquement selon la configuration.
  • En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :
    • Email de l'Expediteur
      Dans le champ Sender Email, saisissez l'identifiant de l'adresse électronique à partir de laquelle les e-mails seront envoyés.
    • Nom de l'Expediteur
      Le nom de l'expéditeur sera le nom de l'entreprise/de l'utilisateur/de la société qui peut être facilement reconnu par le destinataire de l'e-mail.
    • Objet
      Le champ Objet décrit la ligne Objet de l'e-mail/contenu.
    • Corps du message
      Tapez le contenu de l'e-mail en fonction de la nécessité.
    • Priorité
      Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi de l'e-mail automatique, si plus d'une notification est configurée.
    • Pièce Jointe
      GoSurvey a également la possibilité d'envoyer n'importe quelle pièce jointe avec l'email.

Add Details

  • En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :
  • Priorité
    Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi du SMS automatique, si plus d'une notification est configurée.
  • Corps du message
    Ce champ contient le message que vous souhaitez envoyer. Nous vous recommandons de limiter le message à 120 caractères.

Configure SMS Notifications

Supposons que l'utilisateur ait sélectionné la question de la date et de l'heure pour la notification préalable, la configuration sera la suivante :

  • Si vous sélectionnez l'option Date et heure dans la liste déroulante Basé sur, vous devrez indiquer les heures spécifiques auxquelles le message doit être notifié à la personne interrogée. Ce type de question est généralement configuré pour les notifications d'arrivée et de départ.
  • Envoyé
    Sélectionnez les heures spécifiques après lesquelles la notification doit être envoyée au répondant. Il fonctionne sur une période de 24 heures.
  • Jusqu'à
    Il demande le temps restant jusqu'à la prochaine date et heure de départ. Si rien n'est sélectionné, la notification sera envoyée une fois dans les heures spécifiques/sélectionnées.
    Par exemple :
    La question de la date et de l'heure est configurée comme Check In et Check Out. Le processus sera le suivant :
    Date d'arrivée - 1/4/2017 10:00 A.M. 
    Date de départ - 3/4/2017 11:00 A.M. 
    Ici, le répondant recevra une notification le 2/4/2017 10h00, si le temps sélectionné est de 24 heures. L'email/SMS sera envoyé consécutivement jusqu'à la date de départ si l'option "Départ" est sélectionnée dans le champ "Jusqu'à". Si rien n'est sélectionné, le répondant ne sera notifié qu'une seule fois selon les heures sélectionnées.
  • En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :
    • Email de l'Expediteur
      Dans le champ Sender Email, saisissez l'identifiant de l'adresse électronique à partir de laquelle les e-mails seront envoyés.
    • Nom de l'Expediteur
      Le nom de l'expéditeur sera le nom de l'entreprise/de l'utilisateur/de la société qui peut être facilement reconnu par le destinataire de l'e-mail.
    • Objet
      Le champ Objet décrit la ligne Objet de l'e-mail/contenu.
    • Corps du message
      Tapez le contenu de l'e-mail en fonction de la nécessité.
    • Priorité
      Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi de l'e-mail automatique, si plus d'une notification est configurée.
    • Piece Jointe
      GoSurvey a également la possibilité d'envoyer n'importe quelle pièce jointe avec l'email.

Add Details

  • En dessous, il y aura un autre bloc de champs demandant le message à transmettre à la personne interrogée. Les champs sont les suivants :
  • Priorité
    Le champ Priorité détermine la préférence de l'utilisateur pour l'envoi du SMS automatique, si plus d'une notification est configurée.
  • Corps du message
    Ce champ contient le message que vous souhaitez envoyer. Nous vous recommandons de limiter le message à 120 caractères.

SMS Notifications Settings