Logiciel de Retour client

Qu'est-ce qu'un logiciel de retour client ?

Un logiciel de feedback client est un outil qui vous aide à comprendre ce que vos clients pensent de vos produits/services et à évaluer leurs expériences afin de préparer une stratégie d'amélioration. En termes simples, il s'agit d'un logiciel permettant d'enregistrer et d'analyser les commentaires des clients sur un produit ou un service particulier qu'ils vous ont acheté.

De la collecte des informations personnelles des clients à l'enregistrement de leurs réponses et à la génération de rapports d'évaluation, un outil de feedback client est un arsenal complet. Il permet d'exprimer les opinions des clients et de les convertir en conseils exploitables pour créer de meilleures expériences. 63% des professionnels de l’expérience client s'appuient sur les retours des clients pour investir dans l'amélioration des produits/services afin d'améliorer l'expérience client.

Un système de retour client organise le processus de collecte, d'analyse et de mise en œuvre des informations. Il exécute chaque tâche avec la plus grande perfection, ce qui aboutit à une gestion efficace du retour d'information.

Qu'est-ce que le retour d’un client ?

Obtenir un retour de la part des clients à l'aide d'une plate-forme de retour d'information est une évidence si vous pouvez répondre à la question suivante : "Qu'est-ce que le retour des clients et pourquoi est-il important pour votre entreprise ?" 90 % des clients recherchent des avis positifs lorsqu'ils achètent un produit.

Le retour client est l'opinion d'un client sur les caractéristiques, la facilité d'utilisation et la durabilité de vos produits et services. C'est le point de vue de vos clients qui décrit leur expérience globale avec votre produit/service. Leur perception des différents aspects de votre produit comprend sa qualité, sa facilité d'utilisation et sa capacité à résoudre les problèmes du client.

Quel est le moyen le plus rapide d'obtenir un retour de la part des clients ?

Un système de retour client vous offre la possibilité de créer une enquête de retour² client, de la personnaliser et de la partager sur plusieurs canaux afin de recueillir des commentaires. Voici les quatre moyens les plus rapides de recueillir les informations des clients.

Retour du client en personne

23 % des clients préfèrent une interaction en face à face lors de processus complexes de service à la clientèle. Demandez un retour sur le service, juste après avoir terminé la tâche. La collecte de commentaires en personne est la manière la plus recherchée de s'enquérir de la nouvelle expérience d'un client. De même, si vous possédez un restaurant ou une entreprise de livraison, vous pouvez toujours demander à vos clients d'évaluer votre marque sur place.

Retour du client par Mail

Avec un logiciel de retour client robuste, vous pouvez envoyer vos enquêtes de retour aux clients par e-mail. Comme tous les autres e-mails que vous personnalisez pour communiquer avec votre public, les e-mails de retour d’informations client contiendront une question personnalisée pour votre client. Vous pouvez ajouter des variables personnalisées pour les réponses à ces e-mails afin d'améliorer l'expérience de l'enquête pour vos répondants.

Commentaires des clients en temps réel

La meilleure façon de recueillir un retour d'information en ligne est d'utiliser une application de retour d'information en temps réel qui permet de recueillir un retour d'information lorsqu'un client est sur le point de quitter votre site Web ou votre application. En utilisant des liens web pour votre enquête de retour client, vous pouvez intégrer le formulaire d'enquête sur votre site web/application mobile ou l'envoyer par SMS pour obtenir un feedback personnalisé mobile en temps réel. La collecte de score net du promoteur peut également vous aider à obtenir un retour honnête et en temps réel sur vos services.

Enquête sur les réactions des clients aux médias sociaux

57 % des clients préfèrent contacter les entreprises sur les médias sociaux. Pourquoi ne pas atteindre votre public au même endroit pour lui demander son avis ? Si vous vous demandez quel est le moyen le plus utile d'obtenir un retour d'information, nous répondrons qu'il s'agit de partager des enquêtes sur les médias sociaux. De nombreux clients sont prêts à partager leurs préoccupations sur les médias sociaux par le biais de courtes enquêtes ou de sondages.

Importance du retour du clients pour une entreprise

Si vous ne plongez pas dans les problèmes de vos clients, si vous ne savez pas ce qu'ils aiment et n'aiment pas, vous ne comprendrez pas comment ils perçoivent votre produit. Obtenir un retour de leur part a le même objectif.

Donner de l’importace aux opinions du client

Vos clients ont besoin d'être valorisés pour construire des relations à long terme avec eux. Le retour des clients vous permet d'écouter leurs préoccupations et de savoir ce qu'ils pensent de votre marque. Ils commencent à se considérer comme faisant partie de votre équipe de décision et leur opinion devient une entité indispensable dans le développement de vos produits.

Améliorer votre marque

Lorsque vous lancez un produit ou un service, il vous semble parfait. Cependant, votre client peut penser le contraire. C'est là que les retours des clients vous permettront d'améliorer votre produit et vos services. La prochaine version de votre application/service s'avérera être une expérience nouvelle et probablement positive pour eux.

Comprendre les clients à un niveau plus profond

La création du profil d’acheteur n'est qu'une étape vers la compréhension de vos clients. Vous apprenez à mieux les connaître lorsque vous commencez réellement à établir des relations avec eux. Obtenir un retour de la part des clients révèle leur capacité à percevoir votre marque. Vous identifierez les clients qui se porteront garants de vos produits ou qui gâcheront votre réputation auprès de leurs pairs.

Créer de meilleures expériences pour les clients

Les retours des clients sont une excellente occasion de gagner leur confiance. En les écoutant et en leur signalant les lacunes de votre produit, vous pouvez améliorer leur expérience globale en personnalisant le produit en fonction de leurs besoins. Un logiciel de retour vous donne des informations claires sur les problèmes de vos clients et leur parcours avec votre produit.

Favoriser la fidélisation des clients

Selon les rapports, un client sur trois quitte sa marque préférée après une seule expérience négative. 92 % d'entre eux abandonnent complètement une marque après avoir rencontré 2 ou 3 interactions négatives. Le retour client vous permet d'identifier ces clients avant qu'ils ne passent à l'acte et de résoudre leur problème avant de les perdre définitivement.

Avantages d'un outil de retour client pour votre entreprise

En tant que propriétaire d'entreprise, fournir un excellent service à la clientèle est votre priorité. Une application de retour client vous aide à y parvenir. Voici quelques avantages d'un outil de feedback client.

Rationalisez le processus de collecte des commentaires

Le logiciel de retour client élimine les tâches fastidieuses de collecte d’informations sur papier et de ressaisie des données dans les systèmes pour analyse. Ses fonctions intégrées de création d'enquêtes, de saisie de données et de génération de rapports vous aident à vous débarrasser des tâches répétitives et à organiser votre processus de feedback de manière transparente. L'application de retour client fait tout pour vous : il suffit de préparer les questions, de partager les enquêtes et de produire des rapports.

GoSurvey est l'un des meilleurs outils de retour client qui vous offre toutes les fonctionnalités d'un logiciel de retour efficace. Quel que soit le secteur auquel vous appartenez, GoSurvey offre une expérience personnalisée et facile à utiliser pour chaque cas d'utilisation.

Enquêtes personnalisées pour chaque client

Avec un outil de retour client, il n'y a pas de place pour une approche unique. Chaque client est différent et possède un processus de pensée unique. Un logiciel de retour peut vous aider à concevoir des enquêtes personnalisées pour votre public en fonction de ses préférences. Le texte, les images et le son sont des éléments communs qui déterminent la façon dont vos clients répondront à vos enquêtes de satisfaction.

Avec GoSurvey, la personnalisation des enquêtes n'est qu'une question de quelques clics. Selon les différents segments d'audience, vous pouvez intégrer une gamme de types de questions dans votre formulaire de feedback. Obtenir un retour d'information de la part de vos clients devient facile avec GoSurvey car il vous aide à évaluer ce qu'ils aiment et n'aiment pas.

Gagnez du temps avec des modèles d'enquête prêts à être partagés

Une plateforme de retour client est conçue en respectant les contraintes de temps des entreprises. L'idée d'une collecte plus rapide des réponses a été suivie par la nécessité de créer des enquêtes plus rapidement. Pour répondre à cet objectif, les outils de retour client proposent des modèles d'enquête préconçus pour chaque secteur. Si vous ne savez pas quelles questions peuvent lancer le processus de retour, sélectionnez un modèle d'enquête pour votre entreprise.

GoSurvey a toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Il propose des modèles d'enquête prêts à être partagés pour chaque type d'entreprise, y compris les restaurants, les soins de santé, la vente au détail, l'immobilier, etc. Vous pouvez soit choisir le modèle de votre secteur d'activité et le partager via votre canal préféré, soit personnaliser les questions de feedback en fonction de vos besoins.

Rapports de retour instantanés

L'analyse fait partie intégrante d'une enquête de satisfaction client. Dans de nombreux cas, vous devez prendre une décision immédiate pour votre produit/service. Il peut s'agir d'une mise à jour du produit, d'une amélioration du service, de la correction d'un bug ou de tout ce qui peut nuire à l'expérience du client. Les logiciels de retour client ont une fonctionnalité d'analyse intégrée qui évalue vos données dès qu'elles sont synchronisées avec le système.

Avec un logiciel de retour comme GoSurvey, vous ne manquerez jamais de temps car sa fonction de produire instantanée de rapports vous permet de préparer des rapports de feedback du bout des doigts. Il enregistre vos données et les analyse pour générer trois formats analytiques différents. Choisissez votre format préféré pour obtenir des informations exploitables.

Réponse en temps réel des clients

Rien n'est meilleur que les réactions des clients immédiatement après avoir utilisé votre service. Il s'agit d'une expérience nouvelle et leur réponse n'est pas biaisée par tout ce qui régit la décision d'achat. L'application de retour en temps réel vous permet de recueillir les informations en ligne de vos clients sur votre site web/application par le biais d'un chat en direct, de pop-ups de sortie ou de pages de feedback dédiées.

Dans GoSurvey, la fonctionnalité de feedback en temps réel des clients peut être implémentée en utilisant des liens de sondage web. Intégrez vos enquêtes de feedback sur la page de paiement, la page d'assistance ou lorsqu'un client est sur le point de quitter votre site Web ou votre application mobile. Cela vous permet de joindre rapidement vos clients en cas de problème. Vous pouvez également récompenser les clients fidèles lorsqu'ils laissent un avis positif sur votre site Web.

Gestion stratégique du retour des clients

Comment gérer le retour d'information des clients est l'une des préoccupations croissantes de nombreuses entreprises aujourd'hui. Dans les cas où les clients ne sont pas satisfaits de vos produits/services, vous devez être rapide pour résoudre leurs problèmes. Une action immédiate est nécessaire pour apaiser la situation. À votre grande surprise, un logiciel permettant d'enregistrer et d'analyser les commentaires des clients peut également gérer leurs réponses.

GoSurvey fournit à ses utilisateurs une fonctionnalité dédiée à la gestion du retour client. Vous pouvez activer les notifications basées sur les réponses dans le logiciel afin de donner la priorité aux retours d'information qui suscitent des préoccupations sérieuses. Dès que le système détecte une réponse négative, vous serez notifié avec une option pour répondre/adresser aux commentaires.

Un excellent arsenal pour la croissance des entreprises

Une plateforme de retour client est dotée de fonctionnalités qui non seulement facilitent la collecte des informations mais permettent également la prise de décisions stratégiques. Chaque fonctionnalité du logiciel est dédiée à l'écoute des problèmes des clients et à leur satisfaction par des solutions appropriées. Par conséquent, lorsque les clients deviennent fidèles à votre marque et commencent à se porter garants de vos produits et services, vous pouvez observer une courbe de croissance uniforme pour votre entreprise.

GoSurvey a été conçu pour établir de meilleures relations entre une marque et ses clients afin que ces derniers puissent devenir des ambassadeurs de la marque. Ses fonctionnalités sont dédiées à offrir une expérience robuste de collecte de commentaires aux entreprises, en leur apportant le petit plus qu'elles attendent d'une solution.

Étapes pour créer une enquête efficace concernant les retours des clients

Obtenir un retour d’information de la part des clients et s'assurer que les données permettent de répondre à leurs attentes nécessite la mise en place d'une enquête de satisfaction client exploitable. Voici comment vous pouvez en créer une.

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Pensez précis

Posez des questions courtes et faciles à répondre qui ne compliquent pas le processus de collecte des données.

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Créer des expériences agréables

Évitez d'envoyer d'innombrables questionnaires et concentrez-vous sur l'esthétique de votre formulaire de collecte de données.

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Personnaliser les enquêtes

Ne soyez pas générique - personnalisez vos questions de retour client en fonction de groupes de clients spécifiques.

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Demandez un retour spontané

"Tout autre élément que vous souhaitez partager avec nous" est la meilleure question pour recueillir des commentaires sur des domaines dont vous n'avez pas connaissance.

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Améliorer vos services

Travaillez sur le retour des clients précédents pour obtenir des réactions nouvelles et probablement positives cette fois-ci.

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Prioriser les réponses

Activez les notifications basées sur les réponses pour traiter immédiatement les retours présentant la gravité d'un problème.

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