Étude de marché

Qu'est-ce qu'une étude de marché ?

L'étude de marché est une méthode permettant de calculer et de déterminer la viabilité d'une entreprise, d'un service ou d'un produit grâce à des recherches effectuées au niveau du client. Ce processus permet aux entreprises et aux marques de déterminer et de saisir des marchés potentiels et de connaître les réactions des consommateurs pour des campagnes, un marketing et une production basés sur des faits reels.

Parce que les études de marché ne sont pas un phénomène nouveau, elles existent depuis près d'un siècle maintenant. Voici un exemple rapide tiré du coffre-fort des années 1900.

La "Toison d'or", écrite par le gourou du courrier Haldeman-Julius, s'est vendue à 5000 exemplaires dès le premier lancement ! Il a fait une petite étude de marché et a découvert que les textes publicitaires ont une différence. Mais ce qu'il a fait n'est pas la façon tant attendue.

Au lieu de modifier ses annonces dans les journaux et la presse écrite, il a changé le titre du livre en "A la quête d’une maitresse blonde". Et il a pris le temps d’analyser le retour. Comment était le retour ? Eh bien, il a vendu plus de 50.000 exemplaires en changeant simplement le titre du livre.

Les équipes de vente et de marketing, les développeurs et les analystes d’une entreprise, etc. ont pris des décisions similaires sur la base de leurs études de marché. L'arrivée des applications d'enquête en ligne et hors ligne a permis aux organisations de réaliser des études de marché dynamiques à des coûts abordables. Alors, quelle est la principale conclusion de cette étude ? Changer le texte de votre publicité ? Absolument pas ! Il s'agit d'utiliser l'étude de marché avant de prendre des décisions importantes, telles que changer vos titres

Vous n'avez pas confiance en nos paroles ? Vous n'êtes pas obligé de le faire ! Mais nous sommes sûrs que vous allez croire le roi du marketing commercial Clayton Christensen, qui dit que "95 % des nouveaux produits échouent".

De nombreux produits échouent malgré une étude de marché faite au préalable parce que les marques ne pensent pas comme les clients. Selon Clayton, "nous devons nous mettre dans la peau de nos potentiels clients et les accompagner tout au long de la journée, en leur posant des questions dès qu'ils font quelque chose : POURQUOI L'AVEZ-VOUS FAIT DE CETTE FAÇON ?

Vos clients ont-ils acheté des tasses de café à 13 heures ? Demandez-leur pourquoi ils l'ont acheté à 13 heures et non à 15 heures, et où ils vont avec le mug !" "Achetaient-ils des magazines en voyage ? Demandez pourquoi des magazines et non des livres.

Lorsque vous disposez de recherches sur les fonctions des produits, vous pouvez anticiper sur vos produits et les rendre plus prometteurs.

Les données vous offrent un support fiable pour étudier le positionnement de votre marque, obtenir des informations claires pour votre entreprise, mesurer la réponse à une campagne, etc., que vous fassiez partie d'une entreprise figurant parmi les 500 premières fortunes ou d'une nouvelle start-up, d'une organisation publique ou d'une entreprise privée, d'une mission d'ONG ou d'un parcours entrepreneurial.

Apprendre les astuces d’une étude de marché peut vous aider à booster votre caisse. Voici ce que vous devez savoir sur les études de marché en ligne et les outils d'étude de marché.

L'utilisation d'outils en ligne pour la collecte de données fournit des preuves sur la crédibilité des réponses aux questions posées. Elle garantit l'intégrité de la recherche derrière l'ensemble du processus. En outre, ces outils permettent aux entreprises de collecter des données de partout dans le monde et à leur convenance. Vous pouvez profiter de fonctionnalités personnalisées en fonction de vos besoins plutôt que de simplement établir des questionnaires.

Types etudes de marché

En choisissant le bon outil pour la collecte de données, vous vous assurez d'être sur la bonne voie pour atteindre votre objectif final. Voici trois types d'outils de collecte de données que vous pouvez envisager en fonction de vos besoins.

Enquêtes sur support papier

Avez-vous des informations en main ? Si oui, d'où proviennent-elles ? Si non, envisagez-vous de recevoir de nouvelles données ? Si oui, ces informations sont-elles des données de première main sur votre marché et vos clients ? Si les données que vous collectez sont nouvelles et fraîches, il s'agit d'une étude de marché primaire (EMP) !

  • Des commentaires provenant directement de vos clients ? C'est de l’EMP !
  • Vous avez recueilli des données fraîches sur l'humeur du groupe cible ? C'est de l’EMP !
  • Des enquêtes donnant un aperçu sur la facilité à faire des affaires ? C'est de l’EMP !
  • Vous avez besoin de lancer un produit et de recevoir un avis de première main ? C'est de l’EMP !
  • Interroger un membre de l'équipe ou un suspect ? C'est de l’EMP !

Toutes les données que vous recevez sous leur forme brute sont des données primaires. Vous devez travailler autour de ces données pour qu'elles correspondent aux besoins de votre entreprise. L'étude de marché primaire se subdivise en deux groupes :

#1 Recherche exploratoire

Avant de lancer une campagne considérable d'étude de marché sur le terrain, ne voudriez-vous pas savoir si vous y êtes préparé ? Eh bien, l'analyse exploratoire porte sur les problèmes que vous pourriez rencontrer en tant qu'organisation. Elle a moins à voir avec les clients et leurs tendances. En général, ce type de recherche n'est pas mené à grande échelle.

Par exemple, vous voulez mettre en place une campagne de recherche sur le terrain. De toute façon, cela ne va pas être facile. Vous réalisez donc une enquête au sein de votre équipe afin d’avoir un aperçu sur la manière de mener efficacement une enquête sur le terrain. L'exploration des détails pour améliorer vos processus et avancer fermement est un type d'étude exploratoire.

#2 Recherche spécifique

Vous avez effectué votre recherche exploratoire ? Félicitations, vous êtes maintenant prêt pour la recherche spécifique. Avec ce type d'étude de marché primaire, vous pouvez vous explorer de manière précise les problèmes, segmenter votre public et l'interroger pour résoudre les supposés problèmes.

Par exemple, vous êtes enfin prêt pour une étude de marché sur le terrain où vous allez découvrir le parfum de glace préféré de votre public segmenté. Cette recherche est assez spécifique et donne un aperçu significatif d'un problème particulier.

Outils de collecte de données en ligne

Avez-vous déjà des données à votre disposition ? Oui ! Vous voulez tirer des conclusions à partir des données existantes ? Oui ! Eh bien, ce que vous avez, ce sont les données d'une étude de marché secondaire (EMS).

  • Vous examinez une étude de cas déjà réalisée ? C'est de l'EMS !
  • Un juge examinant les anciens dossiers et les détails d’une affaire ? C'est de l’EMS !
  • Les entreprises achètent des guides d'enquête et des statistiques existants pour prendre des décisions ? C'est de l’EMS !
  • Un nouveau BA lit les anciennes ressources de vente collectées auprès de l'ex-BA ? C'est de l‘EMS !
  • Vous faites des recherches sur les documents d'Edison sur l'électricité pour fabriquer des refroidisseurs ? C'est de l’EMS !

Statistiques du marché, rapport sur les tendances, données sur les ventes, contenu de l'industrie - vous disposez déjà de données pour avancer des arguments concluants et faire avancer votre entreprise ou votre motif. L'étude de marché secondaire se subdivise en trois sources :

#Sources publiques n° 1

Vous voulez obtenir les ressources les plus fiables qui soient, et ce gratuitement ! Est-ce possible ? Bien sûr, avec les sources publiques. Ces sources sont des matériaux facilement accessibles qui peuvent s'avérer être la meilleure solution pour votre argent. Elles sont libres de trouver, de lire, de partager et de mentionner des liens.

Par exemple, vous étudiez l'impact du Coronavirus dans une démographie particulière pour diffuser votre idée de désinfectants organiques. Les statistiques gouvernementales et les données d'Instituts de Santé comme l'OMS sont des recherches fiables pour tirer vos conclusions. Des informations utiles provenant de sources publiques familières permettront à votre entreprise de progresser plus facilement.

#2 Sources commerciales

Vous ne voulez pas vous fier uniquement aux informations publiques. Vous recherchez donc des données solides, portables et distribuables, même si cela peut vous coûter cher. Que faites-vous ? Vous vous adressez à des agences de recherche commerciales comme Statista, Forrester, Pew ou Gartner. Ces sources disposent de rapports de marché prêts à l'emploi, et il ne vous reste plus qu'à vous lancer !

Par exemple, si vous envisagez de lancer un service intermodal. Comment vous y prendre ? Vous devez effectuer des recherches sur le transport de marchandises, les moyens de transport, l'énergie verte, les mesures d'économie de carburant, les transactions de marchandises entre États, et bien d'autres détails encore. L'achat de guides prêts à l'emploi donnera un coup de pouce à votre entreprise.

#3 Sources internes

Vous avez besoin de données publiques et commerciales pour faire fonctionner votre entreprise. Mais vous avez besoin de sources internes des données secondaires pour maintenir votre entreprise. Votre taux de fidélisation de la clientèle, le revenu moyen par vente, la liste de vos clients - toutes les données que vous avez recueillies pendant que vous dirigiez votre entreprise sont des données de recherche internes.

Par exemple, l'analyse de la santé des anciens et des nouveaux comptes peut vous aider à déterminer ce que vos clients veulent actuellement. Si les ventes de votre bouteille en plastique sont en baisse, vous pouvez faire des recherches en interne et développer des boîtes en plastique biodégradables pour vos consommateurs.

Pour en savoir plus sur les études de marché en ligne et sur la manière dont elles résolvent les problèmes de la vie réelle, vous aimeriez parcourir les ressources GoSurvey que nous avons eues à l'aide de notre logiciel d'études de marché GoSurvey. Vous pensez à n'importe quel secteur d'activité, et notre outil de recherche GoSurvey vous aide à en explorer les tenants et aboutissants.

Vous voulez faire une étude de marché mais ne savez pas par où commencer ? Vous êtes prêt à réaliser des enquêtes mais ne savez pas comment établir des questionnaires ? Vous avez beaucoup entendu parler des études de marché mais ne savez pas comment les mettre en pratique ? Nous vous expliquons comment les études de marché peuvent contribuer au développement de votre entreprise.

Pourquoi les études de marché sont-elles importantes ?

Bien ! Nous avons suffisamment parlé de " ce qu'est une étude de marché ", mais en quoi est-elle importante ? Pourquoi les entreprises réalisent-elles des études de marché ? Cela les aide-t-il à prendre des décisions éclairées ? Réponse courte, absolument oui ! À l'heure où les entreprises deviennent numériques et centrées sur les chiffres, il est essentiel de comprendre le public cible à l'aide d'un plan fondé sur des données.

La réalisation d'une étude de marché vous aidera à définir les paramètres du marché et à atteindre l'indice de satisfaction de la clientèle. Pensez-y : Quelles sont les entités vitales de votre entreprise ?

  • vos produits,
  • vos clients,
  • vos concurrents,
  • et enfin, vous

L'étude de marché est non seulement un outil essentiel pour identifier les environnements de marché mais aussi pour fournir des données détaillées dans un format standardisé pour toutes les entités. Voici comment elle aide dans chaque cas.

  1. Elle vous permet d'analyser vos produits existants et d'effectuer des recherches sur la valeur des nouveaux produits. La recherche est également adaptée à la conception de produits et à la détermination de leur acceptabilité et de leur faisabilité sur le marché.
  2. Tout tourne autour des besoins et des désirs des clients - vos campagnes de marketing, vos produits et vos efforts. L'étude approfondie de leurs besoins vous aide à prendre des décisions centrées sur le client et adaptées à ses besoins.
  3. Si vous ne personnalisez pas vos services, vos concurrents le feront. En examinant la stratégie de votre rival et en l'analysant de long en large, vous pourrez combler les lacunes et garder une longueur d'avance sur vos concurrents.
  4. Lorsque vous avez collecté des données sur toutes les entités, il est enfin temps pour vous de mesurer les performances de votre marque sur le marché. Vous pouvez prévoir les ventes et les associer aux performances actuelles pour gérer vos produits en cours de développement. La recherche minimise le risque qui plane sur votre entreprise.

Comment faire une étude de marché

Il existe plusieurs façons de réaliser une étude de marché. La plus répandue est celle faite à travers d’outils d'étude de marché. Savoir comment orchestrer une étude de marché à l'aide d'enquêtes vous permettra de recueillir des données perspicaces où et quand vous le souhaitez. Voici un guide rapide pour mener une étude de marché efficace :

Étape 1 : Définir le sujet de la recherche : pourquoi la mener ?

Sur quoi porte votre recherche ? Quel est le problème pour lequel vous essayez de recueillir des données ? Définir le sujet de votre recherche vous aidera non seulement à élaborer des questions d'enquête concises, mais permettra également à vos agents recenseurs de se préparer au déroulement de l'enquête. En général, les personnes interrogées demandent de l'aide pour répondre à l'enquête. Une connaissance approfondie de votre sujet et du problème que vous tentez de résoudre vous permettra d'aborder tous les aspects techniques de l'étude de marché.

Si vous avez du mal à mettre en place une enquête de recherche, organisez-en une courte et lancez-la auprès d'un petit échantillon de population. Vérifiez leurs réponses, leurs préoccupations et leurs problèmes, et improvisez en vue d'un lancement ultérieur auprès d'un public plus large.

Étape n° 2 : Sélectionnez la taille de votre répondant : quelle est la taille de l'échantillon ?

Votre étude de marché peut être vaine si vous ne touchez pas le bon public. Vous devez donc utiliser des techniques d'échantillonnage efficaces pour choisir le public le plus pertinent pour votre enquête.

Nous le répétons : il s'agit du processus le plus critique de la réalisation d'une étude de marché, et ce pour deux raisons :

  • Si la taille de votre échantillon est trop petite, vous pouvez avoir des répondants anormaux qui peuvent apporter des irrégularités à votre étude. Ainsi, cela fausse certainement les données et gaspille vos efforts d'étude de marché.
  • Si la taille de votre échantillon est trop importante, vous obtiendrez peut-être des résultats précis, mais cela peut devenir très compliqué pour votre objectif de recherche et trouer davantage vos poches. Effectueriez-vous une étude si ses coûts sont supérieurs à ses avantages ? Absolument pas !

Techniquement, vous risquez d'avoir du mal à recueillir des détails dans les deux cas. Les techniques d'échantillonnage vous aident donc à choisir des échantillons aléatoires de répondants individuels qui représentent la population dans son ensemble.

Puisque la base de sondage pertinente est tout ce qui compte, suivez ces étapes pour en avoir une pour vous :

    1. Considérer les variables importantes de la taille de l'échantillon

      1. La taille de la population
      2. Niveau de confiance
      3. Marge d'erreur
      4. Écart-type
    2. Calculer la taille de l'échantillon

      1. Déterminer le score Z
      2. Calculez la taille de l'échantillon en utilisant la formule : Taille d'échantillon nécessaire =Z-score)2 * Ecarttype*(1-StdDev) / (marge d'erreur)2

Étape 3 : Réaliser une étude de marché : atteindre vos objectifs marketing !

Une fois que vous avez défini vos objectifs et la taille de votre échantillon, lancez votre campagne de recherche. Utilisez des outils d'enquête hors ligne pour obtenir un maximum de réponses. Notre logiciel d'enquête hors ligne vous permet d'obtenir des réponses des personnes qui n'ont pas accès à une connexion Internet. L'idée d'atteindre les zones géographiques éloignées est d'avoir une contribution efficace, sans laisser de côté les voix critiques.

Étape n° 4 : Analyser les données : interpréter les résultats.

Si vous avez été bon jusqu'à présent, mais que vous échouez dans l'analyse des données, tout l'objectif de l'étude de marché se dissout. Vous devez procéder à une analyse approfondie, en réglant tous les détails pour avoir en main des données substantielles et décisionnelles. Heureusement, les outils modernes d'étude de marché vous permettent de parcourir les données collectées.

Vous aurez divers sommets quantitatifs à toucher, notamment des détails démographiques tels que l'âge, le sexe, le revenu, etc. Mais les données qualitatives dépendront du type de questions que vous poserez et des réponses et expériences que vous recevrez des répondants.

Demandez-vous : quel est le but de l'analyse des données ? Découvrir des informations utiles à partir d'un grand nombre de données. N'est-ce pas ? Donc, si vous ne résumez pas ces données et ne les présentez pas de manière communicative, il vous sera difficile de prendre une décision pour votre entreprise. C'est votre interprétation des données qui compte, et c'est en l'interprétant que vous ferez progresser votre organisation.

Étape n° 5 : prendre des décisions fondées sur des preuves : avancer de manière calculée.

Une fois que vous avez résumé les rapports analytiques, il est temps de prendre des décisions. Puisque vous disposez de données de qualité, vous pouvez aller de l'avant en prenant des risques calculés sur le marché. L'étude de marché n'est plus un choix. La plupart des entreprises ont accepté la vitalité de l'étude de marché, et elles veillent à appliquer les formules d'étude de marché - qu'elles soient grandes ou petites - à l'intérieur ou à l'extérieur de l'organisation.

Alors, recueillez et agissez !

Principaux avantages des études de marché

Répondre à cette question est aussi important que de compter les gouttes de l'océan. Il n'y a absolument aucun endroit où vous ne pouvez pas appliquer une étude de marché. Mais nous allons vous faciliter la tâche ! Parcourez ces dix avantages clés des études de marché qui peuvent vous aider à prendre des mesures déterministes bien planifiées.

1. Améliore la position de votre entreprise

Quelle est la position de votre entreprise sur le marché ? A-t-elle du mal à être compétitive ? Suit-elle le rythme du marché ? L'étude de marché ne vous donne pas seulement les moyens d'entrer dans un nouveau marché, elle vous permet aussi d'évaluer la position de votre entreprise afin d'effectuer des améliorations neccessaires pour rester dans la course.

2. Gérer vos risques d'investissement

Ce que vous dépensez dans une étude de marché n’est relativement pas grand-chose comparer à ce que vous investissez dans des domaines risqués sans étude de marché. Si elle est menée correctement, l'étude de marché peut vous faire gagner du temps et de l'argent, et vous protéger contre les risques potentiels de la volatilité des marchés.

3. Facilite les campagnes stratégiques

Vous ne pensez pas et ne lancez pas vos campagnes de manière impulsive. Chacune de vos actions doit être solidement étayée par des données afin que vous puissiez les exécuter et analyser vos performances à chaque étape. Les études de marché facilitent la planification et l'exécution stratégiques à votre guise

4. Repérer les modes émergentes

Vous voulez connaître le pouls de votre secteur, qu'il soit élevé ou faible. Comment s'y prendre ? Grâce aux études de marché ! Les données vous aident à repérer les tendances émergentes du marché et à vous adapter à ses besoins. Avec les études de marché, il ne s'agit plus de "ce que vous voulez, c'est ce que vous souhaitez", mais de "ce que vous voulez, c'est ce que vous arrachez".

5.Prévoir les projections des revenus

Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Ce sont les données que nous voulons le plus. Les chiffres futurs sont les éléments essentiels pour prédire comment vous allez vous comporter et vous positionner sur le marché. Avec les données de projection, vous pouvez vous concentrer sur le marché le plus pertinent, pas nécessairement le plus grand mais celui qui vous donne un retour sur investissement.

6. Permet une recherche comparative

Vous souhaitez disposer d'indicateurs spécifiques pour mesurer la façon dont vous opérez sur le marché. Le benchmarking concurrentiel, interne, fonctionnel et général vous permet d'analyser les concurrents, les opérations intra-entreprises et les pratiques identiques du secteur afin d'appliquer les idées pour améliorer votre entreprise.

7. Aide à analyser les supports d'interaction

Vos clients passent leur temps sur n'importe quel point de contact ! Où interagissez-vous avec eux ? Quel est le canal le plus efficace pour obtenir des prospects et des conversions ? La suite robuste d'études de marché vous guide à travers ces moyens de communication efficaces.

8. Donne une vision détaillée du goût des clients

Les goûts de vos clients évoluent en permanence. En fabriquant votre produit/service et en lançant des campagnes marketing qui s'alignent sur leurs préférences, vous minimisez les risques du marché et vous pouvez réellement atteindre les objectifs de votre marque.

9. L'oreille de l'entreprise

Sans données, votre entreprise ne sait pas ce qui se passe sur le marché. Les études de marché sont les yeux et les oreilles de votre entreprise. Comme elle vous permet de connaître les détails du secteur du bout des doigts, utilisez-les pour vous adapter et apprendre de vos propres faiblesses. Tirez parti de vos nouvelles recherches sur les données, les clients et les produits pour devenir le leader du peloton.

10. Permet de prendre des décisions en toute connaissance de cause

Les micro ou macrodécisions peuvent faire ou défaire votre entreprise. Mais pourquoi vivre dans l'incertitude alors que vous pouvez être sûr de votre avenir ? L'étude de marché vous permettra, à vous et à vos équipes, de prendre des décisions qui correspondent à vos objectifs. Après tout, il ne suffit pas d'avoir des objectifs. Mais il est également essentiel que vos décisions vous mènent vers la bonne direction.

Comment faire une étude de marché en ligne

Répondre à cette question est aussi important que de compter les gouttes de l'océan. Il n'y a absolument aucun endroit où vous ne pouvez pas appliquer une étude de marché. Mais nous allons vous faciliter la tâche ! Parcourez ces dix avantages clés des études de marché qui peuvent vous aider à prendre des mesures déterministes bien planifiées.

  • Commencez par définir vos buts et objectifs. Aucune étude de marché ne peut commencer sans cela. Bon ! C'est possible, mais le succès n'est pas garanti.
  • Localisez votre public cible et déterminez la taille idéale de votre cadre d'échantillonnage. La plupart des erreurs importantes commencent à cette étape. Faites attention !
  • Sélectionnez une base d'échantillonnage qui représente votre groupe d'audience idéal le plus large. Vous ne pouvez pas atteindre tous les répondants, mais assurez-vous d'en couvrir suffisamment pour obtenir des données enrichies.
  • Sélectionnez un cadre d'échantillonnage qui représente votre groupe d'audience idéal. Vous ne pouvez pasatteindre tous les répondants, mais assurez-vous d'en couvrir suffisamment pour obtenir des données riches.
  • - Créez votre questionnaire. Assurez-vous qu'il soit neutre et qu'il ne soit pas influençable.
  • - Expliquez votre objectif de recherche au chercheur, afin qu'il reste impartial et non influençable tout au long de la collecte.
  • Mettez des questions de sélection dans le pli supérieur du questionnaire pour éviter les anomalies et les répondants incohérents.
  • Introduisez des questions qui valident d'autres questions de l'étude de marché.
  • Pour les études qualitatives, ajoutez des questions ouvertes. Ces questions donnent aux répondants une plateforme ouverte pour exprimer librement leurs opinions sur le sujet, surtout si elles ne sont pas couvertes par les questions fermées.
  • Ne faites pas un questionnaire trop long. Mettre à l'épreuve la patience des répondants est la dernière chose que vous souhaitez avant le remplissage de la recherche.
  • Une fois que vous avez à portée de main toutes les données, déployez des analystes de données compétents pour résumer les détails et parvenir à des résultats probants.
  • Validez les résultats et vérifiez s'ils répondent à vos objectifs de recherche. Trouvez la différence dans la marge d'erreur et prenez des décisions en conséquence.

Étude de marché avec GoSurvey

Il ne suffit pas de se décider pour une étude de marché. La méthodologie que vous choisissez pour votre campagne d'étude déterminera si vous en avez pour votre argent ! Il est donc d'autant plus nécessaire que vous choisissiez et déployiez avec soin les méthodologies d'étude de marché qui continueront à remplir votre registre des ventes.

L'application d'enquête hors ligne GoSurvey est l'un des outils d'étude de marché qui vous permet d'avoir un bon rapport qualité/prix. Grâce à ses capacités hors ligne permettant d'atteindre les répondants sans Internet, vous pouvez avoir accès aux données les plus précises pour rationaliser votre activité. Voici un bref aperçu des avantages de l'application :

  • Solution n° 1 : des données de qualité

Comme avec l'application, vous avez le pouvoir d'atteindre un groupe d'audience plus large pour collecter des données efficaces et de qualité. L'approche permanente de l'application hors ligne vous permettra d'atteindre votre cadre d'échantillonnage et vous fournira des détails qualitatifs pour aller de l'avant. Où se situe votre entreprise sur le marché ? A-t-elle du mal à être compétitive ? Suit-elle le rythme du marché ? L'étude de marché ne vous donne pas seulement les moyens d'entrer sur un nouveau marché, elle vous permet aussi d'évaluer la position de votre entreprise afin d'apporter des améliorations nécessaires pour rester dans la course.

Solution n° 2 : le ciblage laser

Votre étude de marché doit atteindre le public idéal ; c'est son seul et unique objectif. L'application GoSurvey vous permet de cibler au laser votre étude sur le groupe échantillon le plus éligible. Obtenez des résultats granulaires grâce au ciblage géographique, démographique, comportemental et techno graphique.

Solution n° 3 : des informations rapides

Vous ne vous sentez pas à l'aise dans vos poches pour investir dans des analyseurs de données ? Obtenez des rapports disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au bout de vos doigts et décomposez les sommets nécessaires à volonté pour avoir un contrôle total sur le résultat.

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