Les études de marché sont-elles nécessaires au développement des produits ?

Étude de marché pour le développement de produits

Si vous vous demandez si les études de marché se limitent à connaître l'humeur du public, vous n'en avez certainement pas mesuré la profondeur.

Les marques utilisent les études de marché pour concevoir leurs produits et identifier les opportunités de croissance.

Un bon moyen est de rechercher si vos produits ou services permettent de résoudre efficacement les problèmes. Vous pouvez également analyser comment votre produit se bat avec la solution de votre concurrent.

Etude de marché eventuellement vous permet de mettre sur la table un produit/service parfait, en laissant de côté une grande partie de la conjecture.

Comprendre le développement des produits

Venons-en directement au fait. Comment développer un produit sans connaître les problèmes réels de vos clients ?

Vous ne pouvez résoudre leurs problèmes que si vous écoutez leurs histoires. Les clients sont comme des professeurs de mathématiques. Ils vous donnent des problèmes, et vous devez les chercher.

S'enquérir des besoins de vos clients vous permet de fournir les produits qu'ils désirent et  que vous pourrez utiliser pour monétiser.

Par exemple, Edison a fait des recherches sur le fait que la population américaine était fortement dépendante du pétrole de John D Rockefeller pour s'éclairer.

De plus, la compagnie pétrolière standard a dû tuer des requins et des baleines bleues pour répondre à la demande. Qu'a fait Edison ? Il a découvert l'électricité qui a tué l'application du pétrole. Et le reste appartient à l'histoire !

Où pouvez-vous l'utiliser ?

Aujourd'hui, innover un nouveau produit qui résout des problèmes de la vie réelle = trouver l'électricité ! La seule différence est qu'il y a beaucoup de Teslas sur le marché pour arrêter votre Edison. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous permettre de ruiner tous vos investissements, surtout lorsque vous avez la possibilité de réaliser une étude de marché pour minimiser le risque qui entoure votre produit ou votre développement. Vous pouvez utiliser les études de marché à toutes les étapes du développement de votre produit :

La conception : Vous avez une idée ? Vous voulez lui donner une réalité ? L'étude de marché est un excellent moyen de donner à votre conception une forme et des dimensions réelles. Obtenez un aperçu du travail à faire, et essayez de remplir le puits.

Par exemple, Apple a mené une étude comportementale sur ses utilisateurs avant de développer des écouteurs blancs. Il est intéressant de noter que la plupart des gens voulaient avoir l'air cool, élégant et différent du marché existant des "écouteurs noirs". Et vous savez ce qui s'est passé ensuite ! Les passants pouvaient facilement reconnaître le statut social de l'utilisateur d'Apple par la couleur de ses écouteurs.

Formation : Quel doit être le prix de votre produit ? Devriez-vous investir dans un emballage fantaisie ? Une fois que vous avez fait passer le produit de la phase de concept à la phase de formation, vous pouvez mener une étude de marché pour en savoir plus sur son prix, son emballage, sa proposition de valeur, etc. Cela donnera vie à votre produit sur le marché concurrentiel.

Par exemple, Apple et Samsung utilisent la tarification et la recherche de valeur pour fixer les prix de leurs produits. Apple utilise une stratégie d'écrémage pour maintenir le prix de tous les produits à un niveau élevé afin de réaliser un profit maximal. Samsung, au contraire, utilise une stratégie de prix de pénétration où elle fixe le tarif à un coût relativement bas au départ pour attirer plus de clients. Leurs décisions ne tombent pas du ciel. Chaque geste est guidé par les données.

Introduction et évaluation : Une fois que vous avez développé votre produit sur la base de l'étude de marché, il est temps d'introduire et de jauger votre produit sur le nouveau marché et de continuer à le mettre à jour. Là encore, il s'agit de savoir comment votre produit se comporte sur le marché, et s'il se comporte dans les conditions que vous aviez prévues.

Par exemple, en 2018, McDonald's a utilisé 1,8 million de pailles en plastique par jour. Elle a reçu de nombreux retours pour ne plus utiliser ces plastiques. La marque a réagi en jaugeant et en améliorant sa technique de fabrication des pailles. Elle a annoncé des pailles en papier sur le marché pour les déployer dans tous les restaurants du Royaume-Uni....

Comment faire ?

Vous pouvez déployer une variété de techniques de recherche sur le développement de produits afin d'obtenir des informations précieuses sur les opinions de vos clients, leurs difficultés et leurs points de vue. Une fois que vous avez terminé de développer votre produit, vous pouvez également procéder à des tests de convivialité. Mieux encore, vous pouvez également lancer une version bêta pour obtenir des informations précieuses avant de lancer une version entièrement fonctionnelle sur le marché.

Référez-vous à ce modèle qui étudie les opinions des clients pour développer votre produit et votre service. Construisez votre produit autour des clients. Ne trouvez pas de clients autour de votre produit.

GoSurvey, votre partenaire pour le développement de produits

Tout semble bon en théorie. Mais comment allez-vous tester la viande du développement du produit ? Quels sont les outils que vous allez utiliser ? Utiliserez-vous des outils distincts pour la collecte et l'analyse des données ?

Heureusement, l'application d'enquête hors ligne de GoSurvey répond à toutes vos interrogations si vous essayez de vous lancer sur le marché avec de nouveaux produits. Vous pouvez désormais personnaliser votre questionnaire, recueillir des informations importantes et développer les produits/services que vous jugez appropriés.

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