Outil de recherche de marché

Qu'est-ce qu'un outil d'étude de marché?

Un outil d'étude de marché est un logiciel efficace qui vous donne des estimations pratiques sur la configuration de l'entreprise, les concurrents, les tendances du marché, l'environnement économique, les caractéristiques de vos clients, l'acceptabilité des produits et bien d'autres.

L'outil vous aide à vous accrocher aux données, à les analyser et à trouver les informations cachées car elles séparent le bon grain de l'ivraie, c'est-à-dire que vous avez les données les plus pertinentes en main.

En bref, il déterminera si votre marque / produits / services répondent aux besoins des clients.

Les outils d'études de marché permettent d'exploiter les capacités des études de marché.

Le pouvoir des études de marché est immense. C’est la raison pour laquelle les marques utilisent ses capacités pour pénétrer n’importe quel marché et défier les géants existants de l’industrie. Les outils d'étude de marché aident vraiment à accomplir.

Mais planifier votre étude de marché est une chose et la mener à bien en est une autre. Vous avez besoin d'une application d'enquête compétente qui remplit des tâches herculéennes pour vos objectifs de recherche.

Où pouvez-vous utiliser l'outil d'étude de marché?

La liste est interminable. Vous pouvez utiliser l'outil d'étude de marché dans un nombre infini de recherches. Mais ne vous laissez pas intimider par la liste, car une poignée d'analyses fondamentales peut vous donner les informations les plus précieuses.

  • Déterminer le marché et suivre sa part de marché
  • Segmentation des profils et analyse des parts de marché
  • Analyse des caractéristiques du client, des intentions et des achats
  • Enquête d'analyse de rétention
  • Enquêtes de conception et d'acceptation des produits
  • Enquêtes sur le marché concurrentiel et le positionnement des produits
  • Génération de prospects pour le suivi des prospects
  • Recherche de satisfaction client
market reaserch

Pourquoi les logiciels d'études de marché sont-ils essentiels pour votre entreprise?

Appelez cela un outil d'étude de marché ou un logiciel d'étude de marché. C'est la boîte à outils qui vous permet d'extraire des informations cruciales à chaque niveau de votre entreprise. Voici pourquoi vous avez besoin du logiciel:

Pour comprendre la pertinence de votre produit / service

Avant de lancer un produit ou un service, vous voulez savoir si le marché en a besoin. Un logiciel d'étude de marché vous donne la certitude d'aller de l'avant avec votre conception et vos idées.

Pour déterminer vos clients

Vous ne voulez pas gaspiller vos efforts marketing en ciblant le mauvais groupe d'audience. Un outil d'étude de marché efficace devrait vous permettre de segmenter votre public idéal et vous aider à adresser des messages aux potentiels convertis.

Analyse de la concurrence

Il existe à peine un marché sans concurrence. Partout où vous entrez, vous allez avoir des rivalités. Une plate-forme d'étude de marché utile donne non seulement des informations sur votre front, mais permet également une analyse des écarts pour contester les monopoles existants du marché.

Moule selon les tendances

Votre recherche n'est pas terminée une fois que vous êtes entré sur le marché. En fait, l'étude de marché devient inévitable à chaque décision que vous prenez. Un logiciel d'étude de marché donne des informations sur les dernières tendances des clients et des produits et vous donne suffisamment de place pour l'improvisation nécessaire.

Pourquoi l'outil de recherche de marché passe-t-il au-dessus des autres méthodologies de recherche de marché?

Vous pouvez réaliser des études de marché en utilisant différentes méthodologies. Mais les logiciels d'études de marché dépassent toutes les autres plates-formes d'études de marché. Voici la liste des raisons pour lesquelles il s'agit d'un outil essentiel de collecte de données:

1. Création d'enquêtes faciles

Les enquêtes traditionnelles sont une douleur dans le cou, en particulier les enquêtes papier. Les questions sont difficiles à poser et nécessitent une expertise en matière d'enquête pour accomplir la tâche. Les modèles et le questionnaire facile à créer du logiciel d'étude de marché vous permettent de réaliser rapidement des enquêtes et de démarrer votre campagne de recherche en un rien de temps.

2. Des sondages faciles à partager

La distribution ou le partage du questionnaire d'étude de marché est l'un des défis du processus de collecte de données. Comme si les fabriquer n'était déjà pas un défi. Mais les logiciels d'études de marché permettent un partage facile avec tous vos recenseurs, et plus particulièrement avec les répondants du monde entier.

3. Enquêtes faciles à analyser

La collecte de données auprès des répondants ne représente même pas la moitié du travail. La plupart des méthodologies d'études de marché le font pour vous. Le vrai problème réside dans l'extraction de données riches à partir d'un pool d'informations. Et très peu de méthodes vous aident à séparer des données riches et complètes. Les logiciels d'étude de marché ont des tableaux de bord intelligents afin que vous ayez des analyses prêtes à votre disposition.

4. Tout à faible coût et moins de temps

Un outil d'étude de marché qui vous permet de porter votre objectif si facilement peut vous creuser les poches. Mais ce n’est pas vrai. Au lieu de cela, l'ensemble du processus vous permet d'économiser beaucoup d'argent et de temps et vous permet de vous lancer rapidement dans la recherche. Pour en tirer le meilleur parti, vous devriez envisager des logiciels de recherche pour votre entreprise.

Qu'est-ce qui fait de GoSurvey le meilleur outil d'étude de marché du secteur?

GoSurvey est l'une des boîtes à outils d'études de marché de confiance pour les entreprises, les chercheurs, les ONG et les agences gouvernementales. Vous devez vous demander comment cela fonctionne en tant que logiciel d'étude de marché. Ne vous inquiétez pas; c'est ainsi que GoSurvey apporte brièveté et clarté à vos recherches.

icon

Vous pouvez toucher n'importe qui

Atteindre le maximum de répondants est un signe de données de qualité pour votre recherche. Heureusement, GoSurvey emmène votre étude de marché dans le coin le plus éloigné de la planète. S'il est difficile d'atteindre un large échantillon de population, les capacités d'enquête à distance du logiciel vous guident à travers la recherche à distance.

icon

Hors ligne est le nouveau en ligne

Les plates-formes d'études de marché numériques sont dotées de capacités en ligne. Mais qui vous manque avec les sondages en ligne est une préoccupation plus importante. Heureusement, vous ne manquez personne avec GoSurvey car c'est un mélange de potentiel d'enquête en ligne et hors ligne. La fonction hors ligne de l'outil vous permet de rechercher dans les zones avec un réseau Internet irrégulier ou inexistant.

icon

Il est également en ligne

Les marques combinent et associent différentes méthodes d'études de marché pour obtenir de meilleurs taux de réponse. Mais cela devient fastidieux, coûteux et prend du temps. Mais avec un outil GoSurvey multi-fonctionnalités, vous n'avez pas besoin de plusieurs méthodes pour couvrir un maximum de répondants. L'application à double fonctionnalité vous permet de parcourir le public en ligne et hors ligne en même temps.

icon

Les données sont en sécurité

Tous les outils d'études de marché ne protègent pas vos données. Vous pouvez également réfléchir à la manière dont l'application hors ligne GoSurvey enregistrera vos données. Eh bien, l'application synchronise les réponses de vos utilisateurs dès qu'elle se connecte à Internet. Donc, plus de soucis pour la sécurité des données car le logiciel les sauvegarde automatiquement jusqu'à ce que le compte soit connecté à Internet.

call-to-action image

Commencez avec un essai gratuit.

Non CARTE DE CRÉDIT OBLIGATOIRE.