Logiciel de rétroaction client

Qu'est-ce qu'un logiciel de rétroaction client?

Un logiciel de feedback client est un outil qui vous aide à comprendre ce que vos clients pensent de vos produits / services et à évaluer leurs expériences pour préparer une stratégie d'amélioration. En termes simples, il s'agit d'un logiciel permettant d'enregistrer et d'analyser les commentaires des clients sur un produit ou service particulier que votre client vous a acheté.

De la collecte des informations personnelles des clients à l'enregistrement de leurs réponses et à la génération de rapports de commentaires, un outil de commentaires des clients est un arsenal complet. Il exprime les opinions des clients et les convertit en conseils pratiques pour créer de meilleures expériences. 63% des professionnels CX s'appuient sur les commentaires des clients pour investir dans l'amélioration des produits / services afin d'améliorer l'expérience client.

Un système de rétroaction client organise le processus de collecte, d'analyse et de mise en œuvre des commentaires. Il exécute chaque tâche avec la plus grande perfection, conduisant à une gestion efficace des commentaires à la fin.

Qu'est-ce que les commentaires des clients?

Obtenir les commentaires des clients à l'aide d'une plate-forme de commentaires des clients est une évidence lorsque vous pouvez répondre à la question - "Qu'est-ce que le commentaire client et pourquoi est-ce important pour votre entreprise." 90% des clients recherchent des avis positifs lorsqu'ils achètent un produit.
Les commentaires des clients sont l’opinion d’un client sur les caractéristiques, la convivialité et la durabilité de vos produits et services. C'est le PDV de vos clients qui décrit leur expérience globale avec votre produit / service. Leur perception de divers aspects de votre produit comprend sa qualité, sa facilité d’utilisation et sa capacité à résoudre les problèmes du client.

Quel est le moyen le plus rapide d'obtenir les commentaires des clients?

Un système de commentaires des clients vous offre la fonctionnalité de créer une enquête de commentaires des clients, de la personnaliser et de la partager sur plusieurs canaux pour recueillir des commentaires. Voici quatre moyens les plus rapides de recueillir les commentaires des clients.

Commentaires des clients en personne
23% des clients préfèrent une interaction en face à face lors de processus complexes de service client. Demandez vos commentaires sur le service, juste après avoir terminé la tâche. La collecte de commentaires en personne est le moyen le plus recherché de poser des questions sur la nouvelle expérience d’un client. De plus, si vous possédez un restaurant ou une entreprise de livraison, vous pouvez toujours demander à vos clients d'évaluer votre marque sur place.

E-mails de commentaires des clients

Avec un logiciel robuste de rétroaction client, vous pouvez envoyer vos sondages de rétroaction aux clients par e-mail. Comme tous les autres e-mails que vous personnalisez pour communiquer avec votre public, les e-mails de commentaires des clients contiendront une question personnalisée pour votre client. Vous pouvez ajouter des variables personnalisées pour les réponses à ces e-mails afin d'améliorer l'expérience de l'enquête pour vos répondants.

Commentaires des clients en temps réel
La meilleure façon de collecter des commentaires en ligne est d'utiliser une application de commentaires en temps réel qui permet de recueillir des commentaires lorsqu'un client est sur le point de quitter votre site Web ou votre application. En utilisant des liens Web pour votre enquête de satisfaction client, vous pouvez intégrer le formulaire d'enquête sur votre site Web / application mobile ou l'envoyer par SMS pour obtenir des commentaires personnalisés en temps réel. La collecte de scores NPS peut également vous aider à obtenir des commentaires honnêtes et en temps réel sur vos services.

Enquête de satisfaction des clients sur les réseaux sociaux
57% des clients préfèrent contacter les entreprises sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas toucher votre public au même endroit pour lui demander son avis? Si vous demandez - quel est le moyen le plus utile d'obtenir des commentaires, nous dirions, partagez des sondages sur les réseaux sociaux. De nombreux clients sont prêts à partager leurs préoccupations sur les médias sociaux par le biais de brefs sondages ou sondages.

Importance des commentaires des clients dans une entreprise

Sans approfondir les problèmes de vos clients, en interprétant leurs goûts et leurs aversions, vous ne comprendrez pas comment votre produit les traite. Obtenir des commentaires des clients sert le même objectif.

Donner une voix à l'opinion des clients

Vos clients doivent être valorisés pour établir des relations à long terme avec eux. Les commentaires des clients vous permettent d'écouter leurs préoccupations et de savoir ce qu'ils pensent de votre marque. Ils commencent à se traiter comme faisant partie de votre équipe décisionnelle et leur avis devient une entité indispensable dans le développement de vos produits.

Améliorez votre marque

Lorsque vous lancez un produit ou un service, cela vous semble un package parfait. Cependant, votre client peut voir son côté négatif. Voici où les commentaires des clients vous permettent d'améliorer vos produits et services. La prochaine version de votre application / service se révélera être une expérience nouvelle et probablement positive pour eux.

Comprendre les clients à un niveau plus profond

La création de personas d'acheteur n'est qu'une étape vers la compréhension de vos clients. Vous apprenez à les connaître davantage lorsqu'ils commencent réellement à établir des relations avec eux. Obtenir des commentaires des clients révèle leur capacité à percevoir votre marque. Vous identifierez les clients qui se porteront garant de vos produits ou gâcheront votre réputation auprès de leurs pairs.

Créez de meilleures expériences client

Les commentaires des clients sont une excellente occasion de gagner la confiance de vos clients. Lorsque vous les écoutez et signalez les failles de votre produit, vous pouvez améliorer leur expérience globale en personnalisant le produit en fonction de leurs besoins. Un logiciel de feedback vous donne des informations claires sur les problèmes de vos clients et leur parcours avec votre produit.

Favoriser la fidélisation des clients

Selon les rapports, un client sur trois quitte sa marque préférée juste après une expérience négative. 92% d'entre eux abandonnent complètement une marque après avoir rencontré 2-3 interactions négatives. Les commentaires des clients vous aident à identifier ces clients avant qu'ils ne prennent de telles mesures et à résoudre leur problème avant de les perdre à jamais.

Avantages d'un outil de rétroaction client pour votre entreprise

En tant que propriétaire d'entreprise, fournir un excellent service client est votre priorité et une application de rétroaction client vous aide à le faire. Voici quelques avantages d'un outil de feedback client.

Rationaliser le processus de collecte des commentaires

Le logiciel de rétroaction client élimine la tâche fastidieuse consistant à collecter des commentaires sur les documents et à saisir à nouveau les données dans les systèmes pour analyse. Ses fonctionnalités intégrées de création d'enquêtes, de saisie de données et de génération de rapports vous aident à vous débarrasser des tâches répétitives et à organiser votre processus de rétroaction de manière transparente. L'application de commentaires des clients fait tout pour vous en ne préparant que des questions, en partageant des sondages et en générant des rapports

GoSurvey est l'un des meilleurs outils de feedback client qui vous offre toutes les fonctionnalités d'un logiciel de feedback efficace. Quel que soit le secteur auquel vous appartenez, GoSurvey offre une expérience personnalisée et facile à utiliser pour chaque cas d'utilisation.

Enquêtes personnalisées pour chaque client

Avec un outil de feedback client, il n’ya pas de place pour une approche universelle. Chaque client est différent et possède un processus de réflexion unique. Un logiciel de rétroaction peut vous aider à concevoir des sondages personnalisés pour votre public en fonction de leurs préférences. Le texte, les images et l'audio sont des éléments communs qui régissent la manière dont vos clients répondront à vos sondages.

Avec GoSurvey, la personnalisation des sondages se fait en quelques clics. Selon les différents segments d'audience, vous pouvez intégrer une gamme de types de questions dans votre formulaire de commentaires. Obtenir les commentaires des clients devient facile avec GoSurvey car il vous aide à valoriser leurs goûts et leurs dégoûts.

Gagnez du temps avec des modèles de sondages prêts à partager

Une plateforme de feedback client est conçue en respectant les contraintes de temps des entreprises. L'idée d'une collecte de réponses plus rapide a été suivie par la nécessité de créer des enquêtes plus rapidement. Pour atteindre cet objectif, les outils de rétroaction des clients offrent des modèles de sondage préconçus pour chaque secteur. Si vous ne savez pas quelles questions peuvent lancer le processus de commentaires, sélectionnez un modèle de sondage pour votre entreprise.

GoSurvey a toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Il propose des modèles de sondages prêts à partager pour chaque type d'entreprise, y compris les restaurants, les soins de santé, la vente au détail, l'immobilier, etc. Vous pouvez choisir votre modèle de secteur et le partager via votre canal préféré ou personnaliser les questions de commentaires en fonction de vos besoins.

Rapports de rétroaction instantanée

L'analyse fait partie intégrante d'une enquête de satisfaction client. Dans de nombreux cas, vous devrez peut-être prendre une décision immédiate pour votre produit / service. Il peut s'agir d'une mise à jour de produit, d'une amélioration de service, de corrections de bogues ou de tout ce qui entrave votre expérience client. Le logiciel de rétroaction client a une fonctionnalité d'analyse intégrée qui évalue vos données dès qu'elles sont synchronisées avec le système.

Avec un logiciel de rétroaction comme GoSurvey, vous ne manquerez jamais de temps car sa fonction de génération instantanée de rapports prépare des rapports de rétroaction du bout des doigts. Il enregistre vos données et les analyse pour générer trois formats analytiques différents. Choisissez votre format préféré pour obtenir des informations exploitables.

Réponse en temps réel des clients

Rien de mieux que les commentaires des clients immédiatement après avoir utilisé vos commentaires / services. C'est une nouvelle expérience et leur réponse est impartiale par tout ce qui régit la décision d'achat. L'application de commentaires en temps réel vous permet de recueillir les commentaires en ligne de vos clients sur votre site Web / application via un chat en direct, des fenêtres contextuelles de sortie ou des pages de commentaires dédiées.

Dans GoSurvey, la fonctionnalité de rétroaction client en temps réel peut être mise en œuvre à l'aide de liens d'enquête Web. Intégrez vos enquêtes de commentaires sur la page de paiement, la page d'assistance ou lorsqu'un client est sur le point de quitter votre site Web ou votre application mobile. Il vous aide à atteindre rapidement vos clients en cas de problème. Vous pouvez également inciter les clients fidèles lorsqu'ils laissent un avis positif sur votre site Web.

Gestion stratégique des commentaires des clients

Comment gérer les commentaires des clients est aujourd'hui l'une des préoccupations croissantes de nombreuses entreprises. Dans les cas où les clients ne sont pas satisfaits de vos produits / services, vous devez être rapide pour résoudre leurs problèmes. Une action immédiate est nécessaire pour apaiser la situation. À votre grande surprise, un logiciel d'enregistrement et d'analyse des commentaires des clients peut également gérer leurs réponses.

GoSurvey fournit une fonctionnalité de gestion des commentaires des clients dédiée à ses utilisateurs. Vous pouvez activer les notifications basées sur les réponses dans le logiciel pour hiérarchiser les commentaires avec de graves problèmes. Dès que le système détecte une réponse négative, vous serez averti avec une option pour répondre / adresser les commentaires.

Excellent arsenal de croissance commerciale

Une plate-forme de commentaires des clients est dotée de fonctionnalités non seulement pour faciliter la collecte des commentaires, mais également pour la prise de décision stratégique. Chaque fonctionnalité du logiciel est dédiée à l'écoute des problèmes des clients et à leur satisfaction avec des solutions appropriées. En conséquence, lorsque les clients deviennent fidèles à votre marque, commencent à se porter garant de vos produits et services, vous pouvez observer une courbe de croissance uniforme pour votre entreprise.

GoSurvey a été conçu pour construire de meilleures relations entre une marque et ses clients afin que ces derniers puissent devenir des ambassadeurs de la marque. Ses fonctionnalités sont dédiées à offrir une solide expérience de collecte de commentaires aux entreprises, leur servant le mile supplémentaire qu'elles attendent d'une solution.

Étapes pour créer une enquête de satisfaction client efficace

Obtenir les commentaires des clients et s'assurer que les données sont adaptées pour répondre aux attentes des clients nécessite la mise en place d'une enquête de satisfaction client exploitable. Voici comment vous pouvez en créer un.

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Pensez précis

Posez des questions courtes et faciles à répondre qui ne compliquent pas le processus de collecte des commentaires.

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Créez de délicieuses expériences

Abstenez-vous d'envoyer d'innombrables questionnaires et concentrez-vous sur l'esthétique de votre formulaire de commentaires.

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Personnaliser les sondages

Ne soyez pas générique - personnalisez vos questions de commentaires clients en fonction de groupes de clients spécifiques.

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Demandez des commentaires non sollicités

"Tout ce que vous souhaitez partager avec nous" est la meilleure question pour recueillir des commentaires sur des domaines dont vous n'êtes pas au courant.

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Améliorez vos services

Travaillez sur les commentaires des clients précédents pour obtenir des commentaires frais et probablement positifs cette fois.

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Prioriser les réponses

Activez les notifications basées sur les réponses pour traiter immédiatement les commentaires représentant la gravité d'un problème.

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