Top 10 des technologies pour votre prochain salon

Les expositions commerciales sont un excellent moyen de présenter vos offres à des clients potentiels. 99% des spécialistes du marketing ont déclaré qu'ils trouvaient une valeur unique à partir de leur émission télévisée, car ils n'avaient pas obtenu d'autres méthodes de création. Bien que la perception des gens de ces émissions ait changé au fil des ans et que les attentes soient vertigineuses. Des écrans sophistiqués et une technologie haut de gamme autrefois réservée aux grands acteurs sont désormais accessibles à tous grâce aux récents développements technologiques.

Voici quelques-unes des meilleures technologies que vous pouvez utiliser pour faire ressortir votre stand de salon!

Plan

1. Logiciel de planification d'événements

Ce logiciel est idéal pour ceux qui aiment planifier à l'avance leur exposition commerciale. Vous pouvez concevoir votre stand, organiser l'événement et la promotion et rationaliser les communications. Il propose des solutions complètes de gestion de projet qui vous aideront à suivre votre événement du début à la fin.

Atteindre

2. Médias sociaux

Les spécialistes du marketing doivent exploiter la puissance illimitée des médias sociaux et trouver des méthodes innovantes pour toucher les clients. Un événement Facebook est un excellent moyen de faire passer le mot, de promouvoir et de publier des mises à jour sur votre salon. Créez et organisez un concours de hashtag Twitter et incitez-le à utiliser vos hashtags.

Attirer et engager

3. Écrans numériques et interactifs

Des présentoirs accrocheurs aideront à attirer de nombreux clients potentiels sur le stand. Des kiosques à écran tactile offrant des informations personnalisées et des présentations de produits interactives vous garantissent de séduire vos clients.

4. Projecteur audio

L'Audio Spotlight est une nouvelle technologie audio révolutionnaire qui crée un son dans un faisceau étroit, tout comme la lumière. Cela peut être utilisé dans les salons professionnels pour lire de l'audio qui ne peut être entendu que par les participants de votre stand. Une manière innovante d'attirer l'attention de vos visiteurs et passants pour venir sur votre stand.

5. Technologie iBeacon

iBeacon est le système de positionnement d'Apple qui envoie des notifications mobiles et des messages aux personnes dans un certain rayon, peut être utilisé pour informer les visiteurs des produits / services personnalisés ou des exposants intéressants à proximité. Il peut envoyer des informations de contact, des codes de réduction et de promotion et bien plus encore.

6. Réalité virtuelle / augmentée

Imaginez simplement l'idée de présenter votre produit sous forme de vidéo VR, cela fournirait une expérience interactive puissante à vos invités. Une vidéo VR est une méthode sûre pour laisser une impression durable dans l'esprit de vos visiteurs.

7. Assistants numériques

Les assistants numériques alimentés par l'IA peuvent également être un excellent complément, ils peuvent être utilisés comme assistants personnels pour résoudre de petites requêtes et répondre à des questions rapides.

8. Bornes de recharge

La mise en place d'une zone de recharge mobile dans votre stand peut vous donner un peu plus de temps avec des clients potentiels, ce qui est une excellente occasion de faire votre argumentaire de vente.

Suivre

9. Codes QR

Les codes QR sont un excellent moyen de partager et de capturer des informations utiles dans un salon professionnel. Idéalement, toute personne possédant un smartphone peut scanner le code pour obtenir des informations sur le produit, les détails de l'entreprise et également des contacts.

10. Logiciel de capture de leads

Les applications mobiles et autres technologies numériques de capture de leads permettent aux exposants de scanner simplement la carte de visite et de stocker toutes les informations pertinentes dans un CRM, ce qui élimine totalement les tracas liés à la manipulation d'une grande pile de cartes de visite.

La technologie a peut-être tout pour plaire aujourd'hui, mais cela fait toujours l'affaire, c'est la touche humaine la plus importante!