Sondages de rétroaction des employés - Pourquoi en avez-vous besoin?

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises sont confrontées au défi de l'augmentation du roulement de personnel. Ceci est principalement dû au grand écart entre les employeurs et leurs employés. Vous serez surpris de connaître les vraies raisons pour lesquelles un employé démissionne de l'entreprise. Alors, comment combler ce fossé? La réponse est très simple. Prenez simplement leurs commentaires! Voyons pourquoi les commentaires des employés sont importants:

Importance de la rétroaction des employés

Il est très important pour les entreprises de s'engager avec leurs employés et d'obtenir des commentaires sur divers aspects. On a souvent entendu parler de managers de seniors qui évaluent les salariés et donnent des retours sur leurs performances. Cependant, le véritable besoin de l'heure est de savoir si les employés sont satisfaits de leur travail.

La satisfaction des employés est un élément important pour le fonctionnement de toute entreprise.

  • A happy employee will give more productivity compared to an unsatisfied employee. They will spread an optimistic spirit amongst the team increasing the productivity and loyalty of other employees as well.

  • On the other hand, a discontent employee will spread

    Un employé heureux donnera plus de productivité qu'un employé insatisfait. Ils répandront un esprit optimiste au sein de l'équipe, augmentant également la productivité et la fidélité des autres employés.

  • D'un autre côté, un employé mécontent répandra le mécontentement et le mécontentement parmi les autres employés. Cela affecte indirectement l'augmentation du roulement du personnel. Par conséquent, il est essentiel non seulement d'évaluer l'employé, mais également de recueillir ses commentaires sur divers aspects de l'organisation.

  • Selon une récente enquête menée par Gallup aux États-Unis, 26% des employés se sont révélés satisfaits et engagés dans l'organisation. Alors que 55% n'étaient pas engagés et faisaient simplement le travail pour le diable. Le reste des 19% étaient complètement mécontents de l'organisation. Cela a également un impact sur le coût du roulement du personnel.

Par conséquent, il est essentiel de mener des sondages auprès des employés pour savoir si les employés sont heureux et productifs. Voici quelques façons dont les sondages peuvent aider à recueillir les commentaires des employés.

Types d'enquêtes de rétroaction des employés qui peuvent aider l'organisation

Voici quelques-uns des moyens par lesquels les commentaires des employés utiles pour l'organisation peuvent être obtenus:

1. Enquêtes d'induction

Il est très important de réaliser un petit test ou une enquête d’insertion après qu’un employé a rejoint l’entreprise. Cela montre la compréhension de l’employé de l’organisation, de ses objectifs, du processus de travail, de la structure de l’équipe, etc. Un employé avec une compréhension complète est forcément plus productif car sa connaissance du processus et de l’intention derrière le travail est claire.

2. Enquête sur l'environnement de travail

Les employés sont-ils confrontés à des problèmes sur le lieu de travail? Il est crucial de savoir si les employés ont des plaintes en termes d'installations ou de personnes autour. Un environnement non professionnel au bureau peut conduire à des conflits qui auront un impact sur la productivité de l'organisation. Par conséquent, les enquêtes peuvent être utilisées pour surveiller la satisfaction générale d'un employé au bureau.

3. Enquêtes post-formation

De nombreux programmes de formation sont menés par les entreprises pour les employés. Cependant, les employés apprennent-ils vraiment ou bénéficient-ils de ces programmes? Les enquêtes post-formation indiqueront à l'entreprise exactement ce qu'un employé a appris et profité d'une formation. Cela donnera une direction à l'organisation du type de formation que les employés veulent et de celles qui ne les intéressent pas. Cela permettra à l'entreprise de gagner du temps et de l'argent.

4. Enquêtes de sortie

Lorsqu'un employé démissionne, une enquête de départ est essentielle pour connaître les commentaires de l'employé. Les enquêtes de sortie couvrent non seulement la raison du départ de l'employé, mais révèlent également ses goûts et ses aversions avec l'environnement de travail, les gens, les problèmes avec le processus. Cela donne à l'entreprise une marge d'amélioration, diminuant ainsi indirectement ses coûts de rotation du personnel. Toutes ces enquêtes ne sont pas quantitatives qui peuvent être notées par un simple oui ou non, mais sont des enquêtes approfondies et qualitatives. Et faire tout cela sur papier peut être un travail fastidieux. C’est pourquoi toutes les entreprises se tournent vers les applications de sondage.

Applis de sondage - La bonne façon pour les commentaires des employés

À mesure que les entreprises et les entreprises se tournent vers des méthodes à la pointe de la technologie, les applications d'enquête deviennent la conversation de l'époque. Ces applications d'enquête peuvent être intégrées dans un support en ligne ou hors ligne. Voici comment les applications de sondage peuvent aider les organisations à recueillir facilement les commentaires des employés.

  • Les applications de sondage hors ligne peuvent recueillir les commentaires des employés sans connexion Internet. Il peut fournir tous les livrables d'une application d'enquête en ligne et bien d'autres.

  • Les applications de sondage sont simples et collectent les commentaires des employés sans aucune paperasse. Cela permet non seulement d’économiser le travail manuel, mais également de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise.

  • Toutes les enquêtes ci-dessus et plus peuvent être personnalisées et conçues dans la même application, ce qui la rend facilement accessible aux employés, ainsi qu'à l'entreprise. D'autre part, les entreprises peuvent également accéder à toutes les enquêtes réalisées par un même salarié à différentes occasions. De cette façon, ils peuvent observer les progrès de l'employé au cours de la durée du mandat.

  • Les applications d'enquête peuvent envoyer immédiatement une notification par e-mail à l'organisation dès que les employés soumettent leur enquête. Cela leur permettra d'agir immédiatement sur toute rétroaction négative reçue de l'employé.

  • Parfois, un employé peut être chargé de travail et ne trouve pas assez de temps pour répondre à des sondages. Eh bien, ce n’est plus un problème. GoSurvey permet aux employés de répondre partiellement à l'enquête et d'y revenir plus tard à leur convenance.

GoSurvey fournit non seulement les fonctionnalités ci-dessus, mais bien plus encore, intégrées aux applications de sondage en ligne et hors ligne. Nous avons aidé de nombreux clients à créer des sondages interactifs de rétroaction des employés, les aidant à avoir un aperçu du taux de satisfaction des employés dans leur entreprise. Cela les a également aidés à apporter les bons changements dont ils ont besoin pour réduire le roulement du personnel.

Il est temps de se tourner vers GoSurvey. Laissez-nous vous aider à garder vos employés heureux, satisfaits et productifs.

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