La dépendance aux enquêtes en ligne pour les études de marché ne suffit pas

Le fait réel à propos de l'enquête en ligne est que l'évolution rapide de la technologie d'enquête offre des opportunités incroyables pour les enquêtes en ligne. Cependant, la réalité actuelle des surdoses peut obliger les chercheurs à ajouter des sondages en ligne au-delà d'Internet et à revenir dans le monde réel.

Voyons à quel point une trop grande dépendance à une enquête en ligne pour une étude de marché ne suffit pas:

Enquêtes en temps réel

Dans les sondages en ligne, la plupart des liens d'invitation par courrier / message sont envoyés après l'événement ou l'expérience du répondant.

Dans le cas d'une enquête de satisfaction client, si le lien d'enquête est envoyé automatiquement par email après l'achat: la chance que le répondant ouvre un email est probablement plusieurs heures ou jours plus tard et complète l'enquête, en se souvenant de son expérience.

Mais lorsque l'utilisateur est interrogé sur l'expérience alors qu'il vit encore le moment de l'achat / de l'achat, ses réponses sont généralement plus réelles et directes.

Mauvaises données démographiques

Contrairement à l'étude dans laquelle le chercheur interroge l'utilisateur, les enquêtes en ligne dépendent de l'honnêteté des personnes sur les informations démographiques de base telles que l'âge, le sexe et la race. Parce que les gens ne sont pas toujours honnêtes, cela peut entraîner des inexactitudes dans les données. Les sondages envoyés aux personnes qui ont été présélectionnées n'auront pas le même degré d'inexactitude.

Une touche personnelle

Dans le monde des gadgets en ligne, une petite communication hors ligne peut réchauffer l'âme. La recherche hors ligne est vue par des intervieweurs sympathiques qui abordent les répondants avec des tablettes et des sourires, à la recherche d'une vraie conversation. Beaucoup de gens refuseront-ils encore cette demande? Bien sûr! Mais contrairement aux futurs répondants en envoyant un autre e-mail et un autre lien vers le site Web, est-il si fou de penser que les sondages hors ligne peuvent en fait être une rupture positive pour certaines personnes?

Problème technique

Parfois, des problèmes techniques peuvent affecter la qualité du service d'enquête en ligne. Les pages peuvent cesser de fonctionner et les serveurs peuvent être surchargés. Les enquêtes peuvent présenter des problèmes techniques qui ne sont visibles que lorsque des erreurs importantes apparaissent dans les données.

Les particuliers peuvent soumettre des sondages deux fois, ce qui peut entraîner des erreurs de données. Les personnes qui participent à des sondages peuvent également avoir un degré différent de connaissances techniques, ce qui entraîne des erreurs de l'utilisateur dans certains cas, comme la sélection d'un bouton «retour» dans le navigateur, ce qui peut réinitialiser l'enquête.
Cependant, GoSurvey rne nécessite aucune connexion Internet lors de la réalisation d'enquêtes, les données sont stockées en toute sécurité dans l'application jusqu'à ce que l'appareil soit connecté à Internet.

N'utilisez pas un échantillon aléatoire

Les enquêtes en ligne qui ne sont pas envoyées au public ciblé sélectionné dans le cadre du pool d'échantillons, elles sont ciblées sur des personnes qui correspondent à un groupe démographique spécifique, qui sera sélectionné en fonction de l'intérêt pour le produit ou le sujet. Les sondages en ligne, en raison de leur nature, excluent les personnes qui ne parlent pas anglais. Ce type de recherche ne peut être considéré comme scientifique car un échantillon aléatoire ne peut être obtenu.

Attirer en offrant des incitatifs

Selon le type d'étude et les bénéficiaires de l'étude, offrir des incitations est généralement très efficace pour améliorer les taux de réponse. Les gens aiment l'idée d'obtenir quelque chose pour leur temps.

Les incitations en espèces sont une caractéristique commune dans les recherches par sondage; Pourtant, leur utilité et l'éthique entourant l'utilisation des incitations font l'objet de controverses. - Sean O. Hogan RTI International

Une réserve est de maintenir les incitations dans la portée appropriée. Des incitations trop importantes peuvent conduire à des comportements indésirables, par exemple, des personnes qui mentent sur des données démographiques, pour ne pas être retirées de l'enquête.

Conclusion

Des objectifs flous conduisent à des résultats flous, et la dernière chose que vous voulez réaliser est un ensemble de résultats qui ne vous donnent aucune valeur réelle pour augmenter vos décisions. Les bonnes enquêtes se concentrent sur des objectifs faciles à comprendre.

Alors, comment votre enquête peut-elle se démarquer?

Assurez-vous que vos questions portent sur le sujet et évitez d'utiliser du jargon. "À quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé notre service"

Dans le cas où votre entreprise a des acronymes, vous ne devez jamais supposer que les utilisateurs de votre enquête sont aussi bien familiarisés avec vos acronymes que vous.

Court et ciblé contribue à la fois à la qualité et à la quantité de réponses. En général, il vaut mieux se concentrer sur un seul objectif que d'essayer de créer une enquête principale couvrant plusieurs objectifs.

Quelque chose peut être dit à propos de la méthode d'enquête à l'ancienne: il est plus difficile de dire «non» à la demande d'interview de la personne réelle que d'ignorer l'un des centaines de liens en ligne consultés en ligne chaque jour. Il y a une raison pour laquelle la conversation en face à face est souvent appelée “interception”. Vous attrapez littéralement le répondant au milieu de la journée et vous êtes remarqué.

Assurez-vous de tester votre enquête auprès de plusieurs membres du groupe cible et / ou collègues pour trouver des erreurs et des interprétations inattendues des questions.

REMARQUE: «Une réserve est de maintenir les incitations dans la portée appropriée. Des incitations trop importantes peuvent conduire à des comportements indésirables, par exemple, des personnes qui mentent au sujet des données démographiques, pour ne pas être exclues de l'enquête "