Gestion de l'épidémie de COVID-19 avec les outils de collecte de données mobiles

Collecte de données mobiles Covid-19

Les derniers mois de l'épidémie de Covid-19 ont eu un impact très dynamique à travers le monde.

Les équipes opérationnelles et de recherche tentent de calculer son influence globale sur le comportement humain, la préparation mentale et physique, leur effet en cascade sur le marché et l'économie, ce qui nous aide à élaborer des plans concrets pour la même chose.

Cela a mis en place un appel massif pour les enquêtes sur mobile.

L'échelle inégalée ...

Bien que l'ampleur de l'épidémie soit unique et inégalée depuis des siècles - nous avons une bonne part d'expériences passées dans la lecture des empreintes et des répercussions des éruptions du virus Ebola et Nipah grâce à des enquêtes mobiles à réponse rapide.

Les enquêtes mobiles en ligne ont joué un rôle important dans la recherche des zones enflammées dans ces circonstances.

Étant donné que les virus Ebola et Nipah étaient limités à des zones géographiques spécifiques, leur impact était donc beaucoup plus faible et limité à quelques pays.

Mais l'intensité de l'épidémie de CoronaVirus a également poussé le besoin d'enquêtes mobiles hors ligne, car elle se déchaîne dans les régions qui ne disposent pas de connexions Internet.

L'impact des enquêtes mobiles sur l'épidémie de coronavirus

Cela dit, les organisations déploient toutes les ressources dont elles disposent pour la lecture d'impact, que ce soit en ligne ou hors ligne.

Voici comment les enquêtes sur mobile touchent diverses sémantiques du monde dans la pandémie actuelle.

# 1 Enquêtes pour un aperçu comportemental

La peur d'une épidémie a changé la façon dont les humains interagissent les uns avec les autres. Alors que certains endroits mettent l'accent sur la distanciation sociale, certains ont des perceptions différentes des risques.

Étant donné que l'épidémie de pandémie a fait peser un lourd fardeau sur les autorités et les systèmes de santé, les organisations gouvernementales mènent des enquêtes de masse au niveau des racines pour répondre par des interventions, des plans et des messages appropriés.

Les sondages permettent au gouvernement d'avoir un aperçu des comportements défavorables comme la thésaurisation et les discriminations, et les pratiques personnelles comme les mesures préventives nécessaires.

Sur la base des comportements personnels et sociaux, les autorités réglementent les lois locales pour minimiser la colère de Corona et les problèmes de construction sociale.

# 2 Sondages pour la préparation de la communauté

La pandémie est un cas unique pour chaque individu et chaque communauté dans son ensemble. Malgré cela, il y a une inégalité dans la préparation à faire face aux conséquences de la maladie.

Certaines communautés sont bien équipées en connaissances, en éléments essentiels, en richesses, etc. pour lutter contre la situation tandis que d'autres ne le sont pas.

Les autorités locales mènent des enquêtes pour comprendre l'état de préparation de la communauté afin qu'elles puissent proposer une prise de conscience, une intervention rapide et des fournitures essentielles dans les bonnes données démographiques afin de réduire les taux de mortalité sans effet corona.

Les enquêtes mobiles aident à résoudre le nœud crucial des résultats stratifiés et à identifier l'auto-efficacité de la communauté particulière.

# 3 Enquêtes sur l'état de préparation national

La préparation nationale est différente de la préparation communautaire. C'est un sur-ensemble de la préparation de la communauté.

Les autorités locales mènent des enquêtes de réponse locales pour communiquer les données aux autorités centrales, qui, à leur tour, analysent ces détails pour les fonds et les allocations de ressources appropriés à l'échelle nationale.

Une fois que les autorités ont pris les mesures nécessaires telles que la fermeture nationale, les autorités locales sont invitées à étudier les implications des politiques restrictives.

En fin de compte, cela donne un meilleur aperçu des signes avant-coureurs qui obligent le gouvernement à modifier ses politiques et ses décisions.

# 4 Enquêtes sur l'analyse d'impact

L'enquête d'évaluation d'impact est l'enquête utilisée par presque toutes les organisations - privées ou publiques.

Les organisations privées examinent de près l'impact de la pandémie sur leurs entreprises, leurs clients et leur personnel.

En revanche, l'évaluation publique d'impact fournit des recherches approfondies sur les strates économiques locales et nationales.

Ces deux informations permettent à ces organisations d'accéder à leurs pertes de trésorerie privée ou nationale, et les poussent à adapter des politiques optimisées qui pourraient signifier des pertes minimales et des avantages maximaux pour tous les acteurs de la chaîne.

Une fois que l'organisation a déployé les politiques optimisées, elle évalue à nouveau la phase de transition par des enquêtes d'impact et de perception.

Cela leur permet de prévoir les perceptions et les réactions des personnes liées à l'organisation, ce qui leur permet éventuellement de prendre des décisions plus éclairées lors de la prochaine phase de transition.

# 5 Enquêtes sur le suivi des symptômes

Bien que le nouveau CoronaVirus ait été un pathogène assez risqué avec des symptômes variables selon les différents fuseaux horaires, les professionnels de la santé sont finalement d'accord pour des “symptômes collectifs” spécifiques.

Les autorités du district local suivent les symptômes via des applications d'enquête en ligne et hors ligne afin de pouvoir planifier les mouvements de limitation à cet endroit particulier.

Ceux qui présentent les symptômes probables sont soit invités à s'auto-mettre en quarantaine jusqu'à ce que la gravité augmente, soit reçoivent des soins médicaux immédiats comme l'isolement et un traitement pour empêcher la propagation du virus.

En outre, l'enquête de suivi des symptômes aide les autorités à déterminer le pourcentage de «patients auto-traités» et la menace globale pour des groupes d'âge et des sexes particuliers.

# 6 Enquêtes sur les connaissances des agents de santé

Le fait que le COVID-19 soit si unique et dévastateur à la fois - la connaissance de l'industrie de la santé est mise à rude épreuve.

Bien que nous n’ayons pas encore de vaccins, certains instituts médicaux ont donné des résultats positifs dans le traitement des patients, tandis que d’autres ont échoué à empêcher même leur arrière-cour.

Outre la préparation communautaire et nationale, les agences mènent des enquêtes pour se faire une idée des connaissances du personnel de santé pour faire face à la pandémie.

Les instituts et cliniques de santé non préparés sont formés avec les moyens nécessaires et sophistiqués de traitement des tactiques.

Ils sont également scolarisés des mesures d'auto-prévention tout en s'adressant aux patients.

Les autorités surveillent également les ressources disponibles en cohérence avec le secteur de la santé et contrôlent régulièrement leurs approvisionnements pour équilibrer l'offre et la demande de produits et kits médicaux pendant la crise.

# 7 Enquêtes sur les habitudes de dépenses des clients

Les entreprises ont une vue d'ensemble des habitudes de dépenses des clients, la pandémie ayant changé leur façon d'acheter et de dépenser de l'argent.

À partir des seules dépenses en magasin, l'intensité de la maladie a obligé les gens à faire des dépenses en ligne.

Les organisations collectent des données sur le comportement des consommateurs, leur perspective numérique avant et après la couronne et leurs futurs plans d'engagement.

Des sondages ont prouvé que même les conservateurs qui n'aimaient pas les transactions en ligne ont pu réaliser des achats avec succès.

Le changement sismique de l'interaction numérique avec les boutiques et les services en ligne sonne une cloche d'avenir pour que les entreprises poursuivent leur programme numérique afin de rendre leurs entreprises plus rentables et plus centrées sur le client après la pandémie.

# 8 Enquêtes sur les opérations de l'entreprise

Les entreprises sont confrontées à des défis financiers dans le cadre des politiques gouvernementales restrictives. Les enquêtes sur les opérations des entreprises leur donnent des informations clés sur plusieurs facettes des entreprises.

Les enquêtes mobiles leur permettent de connaître les détails de la projection actuelle et future de l'entreprise, le comportement du soutien des employés au travail à domicile, ainsi que leur évaluation et leurs tests.

Il donne également des idées de rémunération et d'incitation pendant que les entreprises conçoivent des processus de distribution.

Ceux qui ont le plus de pertes mènent des enquêtes au sein de l'organisation pour réduire les coûts de main-d'œuvre.

Les entreprises lisent également les modèles de comportement de leur personnel pendant l'auto-quarantaine afin de pouvoir s'adapter à une toute nouvelle culture de travail numérique si nécessaire à l'avenir.

Ce faisant, les entreprises peuvent réduire les dépenses de bureau et les frais généraux en pratiquant volontairement des “mois de travail à domicile” ou même des années après que tout est revenu à la normale.

# 9 Enquêtes pour identifier les carences systémiques

Les endroits qui présentent des déficiences systémiques et liées aux processus sont les plus touchés par la rareté de l'épidémie de CoronaVirus.

L'absence d'un tel système exige une attention plus autoritaire.

Pour remédier au système manquant ou à la vulnérabilité du système, les gouvernements efficaces étudient ces régions afin d'obtenir de l'aide en cas de besoin.

Pour saisir ces tendances, les autorités collaborent avec des entreprises privées de soins de santé et les motivent à se rendre utiles dans leurs localités.

# 10 Enquêtes sur la résilience et les complots

Corona n'est pas qu'une pandémie. Cela a également conduit à l'info-démie où les fausses nouvelles, les récits et les théories du complot sont colportés dans les communautés dans la soif de la peur.

L'infodémie a conduit à des crises de panique, au stress, à l'anxiété et à un affaiblissement de la capacité des hommes à réagir raisonnablement à l'épidémie.

Les enquêtes mises en place pour vérifier la prise de conscience approfondissent également la perception liée à la gestion de ce stress et à la récupération.

Les autorités tentent de comprendre les implications sur la santé mentale concernant la connaissance de la communauté.

Et cela leur permet finalement de lancer des programmes de sensibilisation et d'éducation pour modifier la perception du risque.

Les informations transparentes sur la pandémie permettent au gouvernement de faire face aux situations qui peuvent devenir incontrôlables.

Liste de quelques autres rôles d'enquête mobiles.

Voici la liste de quelques autres moyens par lesquels les sondages mobiles nous aident à faire face à la terreur Corona.

  •     Il aide à développer une "analyse comparative" de la connaissance de la pandémie et de l'état de préparation à travers le pays ou l'organisation.
  •     Il met en lumière les "priorités et contraintes" du risque de pandémie, les connaissances, la préparation, l'auto-efficacité et le comportement.
  •     Il met en évidence les "facteurs favorables" pour les éléments essentiels, les soins de santé, la logistique, l'approvisionnement alimentaire et la préparation institutionnelle.
  •     Il capture les «tendances négatives», qui sont le résultat de décisions restrictives.
  • Il identifie les vulnérabilités dans la région et donne un aperçu de l'identification classique de la feuille de route.

Emballer...

L'épidémie est prête à diviser nos calendriers - Avant Corona (BC) et After Corona (AC).

C'est la première fois dans l'histoire des civilisations que nous avons la puissance de la technologie pour évaluer chaque mouvement que Corona fait sur nos systèmes.

Jusqu'à ce que nous revenions à la case départ - évaluons tous les détails possibles pour prendre des décisions fondées sur des données et lutter contre l'épidémie mondiale avec des plans d'action éclairés et diffuser les mots justes et responsables parmi nos communautés.