5 dernières technologies qui changent la voie des études de marché

Le rythme auquel la technologie évolue a également changé la façon dont nous faisons notre travail quotidien et a également changé les études de marché.


La technologie a non seulement facilité la vie du chercheur de marché, mais a également renforcé l'intelligence commerciale. De plus, les technologies émergentes ont permis d'avoir un aperçu rapide des rapports en temps réel et des analyses des données collectées.

L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique deviendront donc un outil d'analyse indispensable qui offre des opportunités innovantes pour mener des études de marché orientées au plus haut niveau.

Voici 5 dernières technologies qui changent notre façon de faire des études de marché

1. Application d'enquête et collecte de données

Il existe de nombreuses applications d'enquêtes et de collecte de données sur le marché, cependant, celle fournie par GoSurvey. est parfait pour la recherche sur le terrain, les commentaires des clients, la capture de prospects lors de salons et d'événements, les inspections, évaluations et tout type de collecte de données.

En fin de compte, les études de marché consistent à obtenir des informations et à les rapporter aux parties prenantes. La recherche sur papier prolongera tout projet de recherche et retardera la capacité de faire des analyses significatives.

D'autre part, les tablettes connectées en ligne peuvent envoyer des réponses aux sondages en temps réel, tandis que les tablettes hors ligne stockent des données et transmettent des réponses lorsqu'elles sont reconnectées à Internet via WiFi ou connexion de données mobiles. Il n'y a absolument aucun moyen plus rapide d'agréger les données, d'effectuer des analyses et de rapporter les résultats quelques minutes, voire quelques secondes, après la collecte des données.

2. Amazon Echo et autres assistants virtuels

Si vous vous demandez comment la nouvelle campagne fonctionnera?

Au lieu d'utiliser Google Analytics et de consulter des rapports, demandez simplement à Alexa de sortir des chiffres pour vous.

Un assistant virtuel convient aux spécialistes du marketing qui doivent être en ligne avec les données de trafic en temps réel. Posez des questions aussi larges ou détaillées que vous le souhaitez, depuis un examen mensuel jusqu'au temps moyen passé par les utilisateurs sur une page donnée. Utilisez simplement les commandes telles que "Alexa, demandez à l'analyse Web un rapport complet d'aujourd'hui" et l'assistant virtuel enverra vos données en quelques secondes.

Il y a des changements dans la façon dont les consommateurs s'engagent dans le contenu, le commerce et la publicité, motivés dans une large mesure par la croissance rapide des haut-parleurs à domicile IA.

Apple a Siri, Amazon a Alexa, Microsoft a Cortana et Google a un nouvel assistant Google actualisé, qui peut aider dans les études de marché.

Recommandation:

Si vous souhaitez utiliser Siri pour des études de marché, vous pouvez utiliser l'iPhone SE. Vous pouvez utiliser Google Pixel XL dans l'Assistant Google. Dans le cas de Cortana, vous pouvez utiliser le Lenovo ThinkPad X1 Yoga. Et dans le cas d'Alexa, vous pouvez choisir l'Amazon Echo.

3. Outils de recherche des concurrents des médias sociaux

Facebook Insight est un excellent outil pour suivre la plus grande concurrence au fil du temps. Vous ne pourrez accéder à cette fonctionnalité tendance que si votre page Facebook a au moins 100 likes.

Que pouvez-vous faire avec cet outil?

1. Vous pouvez ajouter des pages de concours à votre liste de surveillance et afficher des informations sur leur activité Facebook ainsi que d'autres informations utiles.

2. À première vue, vous pouvez voir quels rivaux peuvent être votre plus gros concurrent sur les réseaux sociaux.

Les outils d'analyse sociale disponibles sur le marché ont de nombreuses options sur les plates-formes, mais ils sous-estiment parfois la puissance de l'outil de comparaison YouTube.

Si vous cherchez à comparer votre chaîne YouTube avec un concurrent, alors l'outil de comparaison de marketing vidéo MWP est le meilleur choix pour cela.

La meilleure partie de cet outil est qu'il est gratuit et que nous pouvons comparer simultanément un maximum de 10 chaînes YouTube.

4. Chabot’s: l’avenir des études de marché

Des chat-bots simples et interactifs peuvent être utilisés pour collecter les données de millions d'utilisateurs.

Désormais, avec la nouvelle tendance de Chabot, l'utilisateur peut désormais répondre sans effort aux requêtes d'enquête dans son application de médias sociaux.

Chaque fois qu'une société de recherche envisage une nouvelle enquête, un utilisateur peut recevoir une notification en une seconde via cette application de messagerie sur son smartphone, sans se soucier de télécharger une application séparément. Les entrées des utilisateurs et les discussions Web en direct pour la recherche qualitative peuvent être traitées directement à l'aide de l'application de messagerie disponible.

5. Big data et intelligence artificielle

Les études de marché ont toujours été une industrie axée sur les données. Les spécialistes du marché collectent certaines données, les analysent après leur préparation puis s'occupent de leur interprétation. Actuellement, cependant, nous trouvons de grandes quantités de données, et seuls les derniers développements dans le domaine de l'IA permettent la création de données intelligentes à partir de grands ensembles de données.

Le big data et l'intelligence artificielle offrent une multitude de nouveaux instruments pour les études de marché.

Conclusion

Le présent et l'avenir des études de marché sont illimités.

Les études de marché influencent les technologies dotées de capacités avancées.

En ce moment dans le monde des études de marché, le ciel est la limite de ce qui va arriver. Finalement, il s'agit de mieux connaître vos clients. Ces technologies émergentes rendront l'impossible possible en mettant à disposition toutes les données nécessaires pour cibler le bon client au bon endroit.

À l'avenir, des bots et des chatbots réels pourront être utilisés pour collecter des données auprès de l'utilisateur de manière interactive et conviviale en capturant ses émotions en même temps.